Responsable accueil secrétariat - COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU

Référence : O013241218000178

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Les Pennes-Mirabeau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) R € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RESPONSABLE ACCUEIL - SECRETARIAT
DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

Gestion du secrétariat de la direction
Rédiger et mettre en forme les courriers, notes, rapports techniques, bilans d'activités, et autres documents pour le directeur, les responsables de pôles
Organiser l'agenda de la direction (prise de rendez-vous, planification et mise en place des réunions) et assurer le suivi des échéances importantes
Préparer et suivre les dossiers pour les instances municipales (commissions, conseils municipaux, etc)
Gérer les relations avec les usagers, les prestataires, les partenaires extérieurs, et les élus
Répondre aux sollicitations, orienter les demandes, et fournir des informations sur les projets et travaux en cours
Coordination administrative des services techniques
Encadrer et coordonner l'équipe administrative en charge des services techniques
Préparer les réunions internes et externes (ordre du jour, convocation, documents supports)
Rédiger les comptes rendus et s'assurer de la mise en ½uvre des décisions prises
Assister le directeur dans le suivi des dossiers abordés lors des réunions
Gestion des ressources humaines du service technique
Suivre l'administration du personnel technique (plannings, congés, absences, dossiers de formation).
Assurer le lien avec le service des ressources humaines pour le suivi des dossiers individuels.
Appui à la communication et valorisation des projets techniques
Coordonner la communication sur les travaux et projets techniques (notes d'information, publications)
Réaliser des bilans périodiques pour informer la hiérarchie ou les élus sur l'état d'avancement des projets
Collaborer avec le service communication pour valoriser les projets réalisés par le service technique

Profil recherché

Expertise en gestion administrative et connaissance des collectivités territoriales
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques (word, excel, power point, MS Project, courrier, GRH, atal)
Capacités de management, coordination et gestion d'équipe
Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer les priorités
Aptitudes relationnelles et rédactionnelles
Maîtrise des règles d'archivage et de classement

Qui sommes-nous ?


La ville des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, est située entre Aix-en-Provence et Marseille.
Sa population de 21 400 habitants s'étend entre plaines agricoles et urbaines.


À propos de l'offre

  • Mairie des Pennes Mirabeau
    Service des Ressources Humaines
    BP 28
    13758 les Pennes Mirabeau

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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