Responsable accompagnement et conduite du changement du projet SIFAC+
Référence : 2024-1542909
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse 3
Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) - Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 2588 et 3607€ € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions du poste :
En lien avec l’équipe projet et la cellule technico-fonctionnelle de SIFAC, les missions du poste sont les suivantes :
1. Piloter l’accompagnement au déploiement et au changement
2. Participer au déploiement de l’application et à la bascule : rétroplanning, préparation de la bascule, mise à jour des bases de données, tests, suivi de la feuille de route,
3. Participer et accompagner la définition et la simplification de la structure cible, des processus et organisation
4. Animer et accompagner la conduite du changement
5. Assurer la communication projet (supports de communication, webconférence), la structuration des données de partage intranet (procédures, supports) Accompagner les équipes métiers dans l’utilisation et les évolutions de l’outil (plan de formations, formations, échanges, ateliers, accompagnement)
Profil recherché
La fonction de responsable accompagnement et conduite du changement requiert une forte appétence au travail en équipe et à l’animation, une bonne connaissance des dispositifs financiers, une bonne connaissance du SI SIFAC actuel et une persévérance à l’action.
Travaillant en lien avec les autres acteurs de la Direction des Services Comptables, de la Direction des Finances et de la Direction des Services Informatiques, le(la) candidat(e) doté(e) de qualités relationnelles certaines, devra démontrer :
- une capacité à animer et sécuriser un projet
- une capacité de communication et d’échange avec des supports d’animation modernes
- une capacité d’interaction avec les autres directions (Direction RH Service formation, Direction de la communication, composante)
- une capacité de structuration et d’organisation
La personne retenue devra être rigoureuse, organisée et avoir une grande capacité à manipuler des outils de gestion, de communication et de reporting.
Le ou la candidat-e sera placé-e sous l’Agent comptable et du Fondé de pouvoir et devra :
- posséder une bonne connaissance des systèmes d’information budgétaire et comptable
- disposer de réelles aptitudes au travail en équipe et en transversalité
- être en capacité de fédérer et d’animer un réseau d’acteurs internes et externes
- valoriser l’image de marque de l’Université
- être ambassadeur des valeurs du service public.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Établissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Les établissements d’enseignement français connaissent une profonde mutation qui se traduit par une extension de leurs responsabilités budgétaires et une autonomie accrue qui est accompagnée :
- d’exigences renforcées en termes de qualité et de sécurité financière et comptable
- d’une nécessaire valorisation et d’un suivi qualitatif de ses ressources propres.
Descriptif du service
Dans ce contexte, l’Agent comptable de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, responsable de la Direction des Services Comptables (DSC) et Directrice des Finances, est le garant des comptabilités budgétaire, générale et analytique dont il partage la tenue avec l’ordonnateur.
Il travaille, ainsi que ses équipes, en étroite relation avec la Direction Générale des Services (DGS) et ses directions opérationnelles.
Il est, dans son domaine, conseiller de l’équipe de direction de l’université et un interlocuteur privilégié du Président de l’université et de ses équipes.
Les opérateurs de l’Etat dotés de SI SIFAC doivent progressivement intégrer une nouvelle version de leur SI financier avec des interfaces intuitives, ergonomiques et personnalisables correspondant aux standards graphiques de navigation actuels.
Sifac+ est une nouvelle version en mode hébergé qui simplifie les processus métiers et les usages pour l’ensemble des utilisateurs.
Avec les objectifs d’intégrer SIFAC + en vague C (2026), l’Université Toulouse 3 doit se préparer -dès 2025- à la bascule (reprise des données, structure financière et organisationnelle, intégration et instanciation).
À propos de l'offre
-
Envoi des candidatures CV et Lettre de motivation à envoyer exclusivement à l’adresse suivante : job-ref-nvbdzpxo4t@emploi.beetween.com
L’université met en œuvre une politique d’égalité des chances et encourage les candidatures de femmes et hommes qualifiés, en excluant toute discrimination.
Avantages :
- Possibilité d’aménagement du temps de travail
- Crèche
- Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
- Contributions à la complémentaire santé
- Subvention restauration collective
- Chèques vacances
- Service social
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Télétravail
-
Vacant à partir du 07/10/2024
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable