RESPONBLE SERVICE COMMERCE - MEZE
Référence : O034250115000375
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mèze
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A moins de 32 kms de Montpellier et de 20 kms de Sète, entre garrigue, vignobles et étang de Thau, Mèze est une commune de l'Hérault comptant 12 800 habitants qui cultive avec fierté son caractère méditerranéen où dynamique économique, développement durable et projets d'avenir sont les atouts d'une ville en transition.
Vous êtes placé(e) sous la responsabilité d'un Directeur Général Adjoint des Services. Vous êtes en charge de la direction du service Commerce dont la mission est d'assurer et développer la politique municipale en matière de commerce local. Vous pilotez la gestion administrative, financière et opérationnelle du service commerce.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250115000375-responble-service-commerce?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous détenez un ou des diplôme(s) d'études supérieures en commerce ou développement local /économique ou DU Manager commerce / centre-ville
Vous avez le permis de conduire B
Savoirs-faire (maîtrise d'outils particuliers comme logiciel informatique, ...)
Règlementation en matière d'urbanisme commercial et de foncier commercial
Maitrise du monde de l'entreprise et de l'économie de proximité
Maitrise des rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels du commerce local
Droit administratif (marchés publics, contrats d'occupation des domaines publics), droit commercial.
Techniques et outils de gestion de projet et de conduite du changement
Techniques commerciales et de merchandising
Techniques et outils de communication
Techniques d'entretien et d'accompagnement
Techniques de management
Techniques d'animation et de formation
Savoirs-être (encadrer une équipe, capacité de travail en équipe, sens de l'organisation...)
Rigueur et organisation
Excellent sens du relationnel
Autonomie, réactivité et créativité
Aptitude à manager une équipe
Bonnes aptitudes rédactionnelles et à l'expression orale
Qualité d'écoute et d'adaptation aux situations et aux interlocuteurs diversifiés.
À propos de l'offre
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CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
Temps de travail
Poste à temps complet, 39 heures hebdomadaires (CA & RTT)
Possibilité de travailler le weekend
Travail de bureau, sur le terrain
Déplacements professionnels à prévoir
Rémunération statutaire, IFSE liée au poste + CIA
Avantages Employeur
- Participation Employeur : Mutuelles labellisées FPT + Prévoyance
- Action sociale : COS-LR + Amicale du personnel
DEPÔT DE CANDIDATURE
Votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation + 3 derniers entretiens professionnels + arrêté de dernière situation administrative) est à adresser à Monsieur le Maire de la Ville de Mèze - Place Aristide Briand - 34140 MEZE
Contacts et informations complémentaires : Mme Anne MEYER, DRH, (04.67.18.30.38./ a.meyer@ville-meze.fr) & M Médéric MONGENOTY, Gestionnaire Emploi, Formation, Compétences (04.67.51.65.55 / m.mongenoty@ville-meze.fr) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Gestionnaire des aides au développement