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REGISSEUR DES COMPTES NOMINATIFS - CD JOUX LA VILLE (H/F)
Référence : 2025-1825634
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP DIJON
Ministère de la Justice - Direction de l'Administration Pénitentiaire - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaire de Dijon - Localisation : Direction des services pénitentiaires de DIJON CD JOUX LA VILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le régisseur des comptes nominatifs assure les fonctions de gestion, de pilotage du service et d’encadrement du personnel. Il assure les tâches administratives, de contrôle et d’analyse. A ce titre, il/elle doit être capable d’analyser et de rédiger des notes et courriers divers.
Le régisseur des comptes nominatifs assure la tenue des comptes nominatifs conformément aux dispositions du code pénitentiaire. Il effectue les opérations comptables dans le cadre de la réglementation des régies de l’Etat. Il/elle respecte les règles de la comptabilité publique et exerce son activité en collaboration avec les services de la trésorerie.
Nombre d’agents à encadrer : 1 agent
☐ A ☐ B ✔ C ☐ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Composition et effectifs du service
2 agents
Votre hiérarchie
N+1 : Attachée d’administration
N+2 : Chef d’établissement
Vos interlocuteurs métiers
Trésorerie, partenaire privé sur site, intervenants et professionnels de la Justice.
RIFSEEP Groupe 2
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Savoir-faire
Connaissance des procédures pénales et civiles
Autonomie
Règles budgétaires et comptables
Rigueur et Vigilance
Connaissance de la réglementation pénitentiaire
Discrétion
Organisation
Savoir-être
Bureautique et outillage (tableur, etc.)
Manager des agents
Gérer la pression et les aléas de l’activité judiciaire et pénitentiaire
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience de régisseur ou de métier nécessitant une rigueur certaine serait appréciable au regard des exigences du poste
Offres de formation associées à votre prise de poste
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- darius.dele@justice.fr
- coralie.gaillat@justice.fr
Qui sommes-nous ?
L’administration pénitentiaire (DAP), sous l'autorité du Garde des sceaux, Ministre de la Justice, participe à l'exécution des décisions pénales. Elle contribue à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la Justice.
Avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, et des partenaires associatifs, elle assure le service public pénitentiaire.
L’administration pénitentiaire emploie près de 45 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales, dont la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Dijon. (DISP)
La DISP de Dijon prend en charge, avec ses 3200 agents, plus de 4500 personnes détenues en milieu fermé (établissement pénitentiaire) et plus de 17 000 personnes en milieu ouvert (les services pénitentiaires d’insertion et de probation, SPIP).
La DISP administre 19 établissements pénitentiaires et 12 services pénitentiaires d'insertion et de probation, sur le ressort de deux régions administratives : Bourgogne-Franche-Comté et Centre-Val de Loire.
Le centre de détention de Joux la ville se situe dans le départem
Descriptif du service
Les activités du service
Gestion des bijoux et valeurs des PPSMJ
Gestion et suivi des opérations affectant les comptes nominatifs des PPSMJ
recettes : entrants – transférés – retour permission – dépôt semi-libre – suspension de PSE - mandats – virements – travail pénitentiaire – pensions – retraites – allocations et rentes diverses – indigence (personne sans ressource suffisante PSRS) reliquat provenant d'autres établissements pénitentiaires – recrédits cantines – saisie de numéraire - formation professionnelle
dépenses : libérés – transférés – départ permission, semi-libre, PSE - gestion de la téléphonie (provision et débit) – location des télévisions et des réfrigérateurs - gestion des cantines gestion déléguée (provisions et débits) – dégradations - photocopie – photographie – envois mandats – frais postaux (Lettre R.A.R) – saisie au profit du trésor public – toutes dépenses médicales, scolaires – gestion des livrets d'épargne (ouverture et versements) – indemnisation des parties civiles – amendes douanières, pénales – autres créances - remise aux héritiers
Un justificatif est remis aux personnes détenues pour chaque recette et dépense ainsi qu'un relevé de compte mensuel
Dossiers demandant un suivi particulier :
Gérer et assurer le suivi des dossiers constitués pour l'indemnisation des parties civiles et effectuer trimestriellement le paiement
Gérer et assurer le suivi des dossiers constitués pour l'indemnisation des amendes pénales, douanières et autres créance
À propos de l'offre
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Organisation de travail : 36H30 / SEMAINE
Restauration : MESS DIPONIBLE SUR PLACE LE MIDI
Accessibilité en transport / Parking : PARKING SECURISE
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; au décret n°66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Matériel informatique et de bureautique. Logiciels des finances publiques et de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie