REGION PACA-SAT-Secrétariat du casernement
Référence : MINT_BA013GNC-92146
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : MARSEILLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Effectuer l’accueil téléphonique et l’accueil physique.
- Collationner, suivre et archiver les demandes des occupants et des personnels employés sur site.
- Gérer la documentation interne du service, assurer le suivi des dossiers administratifs des personnels, les dossiers constitués pour les logements (états des lieux, pré-visites, mouvement des matériels).
- Suivi et traitement du courrier.
- Suivi de la comptabilité.
- Mise en forme des dossiers et des lettres.
- Contact avec les fournisseurs ( suivi des factures et des bons de commandes).
- Accompagnement d’interlocuteurs d’entreprise dans l’enceinte de la caserne.
- Liaisons en véhicule chez des fournisseurs.
- Établissement des états des lieux contradictoires.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’activité du service est localisé en majeure partie au sein la caserne Hetzel (162 Avenue de la Timone 13010 Marseille), dans un environnement de locaux de service technique, bureaux, zone technique et de bâtiments d’habitation. L’activité globale intègre la gestion administrative et technique, le suivi et la maintenance des travaux dans le domaine technique du parc logistique immobilier.
Composition et effectifs du service :
1 adjudant-chef chef de service – 7 agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
- Chef de la Section Appui Technique (SAT) (N+1)
- Chef du bureau du commandement de la DAO (N+2)
- Chef de la division de l’appui opérationnel (DAO)
Liaisons fonctionnelles :
Coordination avec le personnel armant le service casernement, en relation avec les autres services.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique :niveau maîtrise-requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables :niveau pratique-requis
Connaître l'environnement professionnel :niveau pratique-à aquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation :niveau pratique-requis
Savoir s'organiser :niveau maîtrise-requis
Savoir travailler en équipe :niveau maîtrise-requis
Savoir-être
savoir s'adapter :niveau pratique-requis
avoir le sens des relations humaines :niveau pratique-requis
savoir communiquer :niveau pratique-requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Vos perspectives :Valorisation des acquis professionnels, acquisition de formations complémentaires.
date limite de dépôt des candidatures :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Région de gendarmerie Provence-Alpes-Côte d’Azur
État-Major - Cabinet
Caserne Hetzel
162 avenue de la Timone
13387 MARSEILLE Cedex 10
code SSA – SSO - D2 : 13GN0000
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant chargé de l'instruction de dossiers adminsitratif et technique
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Assistante d’administration générale
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’intérieur et des outre-mer.
Le cycle de travail est de 38h réparties (plages fixes et plages variables) sur 5 jours avec attribution de 27 Jours de congés annuels et 16 jours de RTT.
Le cycle quotidien s’établit entre 07h00 et 19h00 avec des plages fixes de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
permis B souhaité - expérience en secrétariat souhaitée - connaissances souhaitées dans le domaine immobilier-réactivité-disponibilité
Qui contacter ?
- Chef du bureau du commandement : laurent.peiffer@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou 04.91.85.70.28
- Chef de la section appui Technique (SAT) : thomas.colletta@gendarmerie.interieur.gouv.fr 04.91.85.70.07
- Chef du bureau du personnel civil : bpc.dao.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr;bpc.dao.rgpaca+mob@gendarmerie.interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Secrétaire