REFERENTE VIE DES ETABLISSEMENTS - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Référence : O074241220002133
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Annecy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l'un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s'appuyant sur un budget d'environ un milliard d'euros.
Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !
Finalité du poste / Contexte :
Vous êtes le référent des 50 collèges publics sur les questions liées à la bonne gestion de la vie des établissements : garantie du cadre réglementaire de certains actes administratifs des EPLE, gestion administrative des logements de fonctions, mise à disposition de locaux, gardiennage des bâtiments, personnalités qualifiées du Conseil d'Administration. Vous êtes en appui du référent politiques éducatives sur certains dossiers.
Gestion des logements de fonction et locaux :
Contrôler les actes présentés au conseil d'administration des collèges relatifs aux logements de fonction et locaux.
Gérer les concessions de logements et optimiser le parc locatif en travaillant de manière rapprochée avec les établissements sur les problématiques de logements.
Assurer l'interface entre la DEJ et la Direction des Bâtiments pour une gestion optimisée des logements.
Organiser des visites de sites.
Compiler et extraire les informations utiles sur les logements de fonction et locaux mutualisés (tableaux de suivi, fiches collèges, etc.).
Effectuer un benchmark régulier auprès d'autres collectivités pour améliorer l'organisation actuelle, en lien avec le responsable d'unité.
Support aux élus et communication :
Collaborer avec la Direction de l'Assemblée et la DSDEN pour le suivi des personnes qualifiées siégeant dans les conseils d'administration des collèges.
Préparer des réponses aux sollicitations des élus, notamment en lien avec leur participation aux conseils d'administration des EPLE.
Rédiger et suivre les documents présentés aux instances décisionnelles (Bureau exécutif, Commission thématique, Commission permanente, Conseil départemental).
Rédiger des notes et synthèses à la demande de la Direction DEJ.
Garantir une communication fluide avec les établissements.
Support aux autres métiers de l'unité administrative :
Assurer un support à la gestion de l'événementiel, en lien avec la référente politique éducative.
Appuyer l'instruction de certains dossiers de l'unité.
Élaborer et suivre les commandes UGAP de l'unité restauration.
Participer à des groupes de travail, réunions et groupes projets sur des sujets liés à son domaine de compétence.
Profil recherché
Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :
Bonne connaissance de l'environnement institutionnel, administratif et juridique des collectivités locales
Bonnes connaissances des règles de gestion des logements de fonction dans les Etablissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE) et de leur fonctionnement
Qualités rédactionnelles
Capacité d'analyse et de synthèse
Connaissance des outils bureautiques
Travail en transversalité
Sens de l'organisation
Autonomie
Sens du travail en équipe
Rigueur
Bon relationnel
Sens de la communication (écoute active)
Discrétion
Capacité réflexive
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 19 janvier 2025 !
À propos de l'offre
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial