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Référente service à la population, chargé des élections et de l'aide sociale - COMMUNE DE TRAINOU

Référence : O045250221000097

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Traînou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Accueillir du public,
* Instruire et constituer des actes d'état civil,
* Enregistrer et délivrer des documents administratifs,
* Assurer l'exécution des travaux d'élection, recensement de la population, cimetière et aide sociale sous le contrôle du responsable du service administratif.

* Assurer l'accueil physique et téléphonique du public,
* Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant Instruction et constitution des actes d'état-civil,
* Mise à jour des registres d'état-civil (établissement des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissances, transcriptions, mentions marginales...),
* Délivrance des actes d'état-civil,
* Délivrance des autorisations funéraires,
* Préparation des dossiers de mariage et suivi (présence lors de la célébration, mise à jour des livrets de familles, envoi des avis de mention...),
* Enregistrement et délivrance des documents administratifs,
* Traitement des demandes de cartes d'identité, de passeports biométriques, d'attestations d'accueil, de légalisation de signature,
* Assurer le traitement du courrier,
* Etablir les bordereaux d'envoi aux autorités administratives et assurer l'archivage des dossiers Elections Enregistrer les demandes d'inscription sur les listes électorale,
* Participer à la révision de la liste électorale et à l'organisation des élections S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques,
* Gestion des relations avec les fournisseurs et les différents services dans le cadre de l'exécution budgétaire de l'aide sociale,
* Vérification et saisie des données dans le logiciel métier en vue de la facturation.
* Emission des bordereaux de titres et édition des factures,
* Etablir les arrêtés de la police municipale.

Profil recherché

* Savoir, connaissances professionnelles : informatique, bureautique, connaissance et application des règles liées aux élections, à l'état civil et à l'aide sociale,
* Connaissance de l'organisation administrative des collectivités, des règles de contrôle de légalité et de communication,
* Sens de l'organisation et de la méthode,
* Aptitude à travailler en équipe,
* Capacité relationnelle,
* Discrétion.

* Niveau Bac +3 équivalent, VAE ou expérience professionnelle.

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre CV et lettre de motivation.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 22/04/2025
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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