Référent.e des moyens budgétaires - DIR-SG Sud-Est H/F

Référence : 2025-1830590

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG SUD-EST
    Secrétariat Général Affectation : Délégation interrégionale Sud-Est - Etat Major
  • Localisation : 350, avenue du club hippique – 13 090 Aix-en-Provence
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste s’inscrit dans l’état-major de la délégation. Il exerce ses missions sous la responsabilité du délégué interrégional ou son adjoint et sous l’animation du Responsable à l’Appui et au Pilotage (RAP) qu’il assistera et suppléera sur les thématiques suivantes :

1) La gestion du budget :

A ce titre, il devra :

·          Assurer les tâches d’exécution dans l’outil chorus formulaire (DA, SF, création de tiers, Contrôle SFP) pour l’ensemble du programme 310 ainsi que les demandes de traitements d’actes au DAEBC.

Profil recherché

Compétences
Savoir utiliser les logiciels et application informatiques : chorus formulaire, chorus cœur, chorus DT, pack office (Word, Excel…)
Possibilité de formation sur chorus.
Règles d’imputation budgétaire

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Rigueur, autonomie et disponibilité
Sens de l’organisation et conscience professionnelle
Savoir rendre compte à la hiérarchie

Savoir-être

Savoir communiquer, s’exprimer oralement
Savoir s’adapter
Être rigoureux, méthodique et réactif
Prendre des initiatives et être force de proposition

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Nathalie RICARD, responsable de l'appui au pilotage -nathalie.ricard@justice.gouv.fr
  • Gabriel BARES, délégué interrégional - gabriel.bares@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Missions et organisation du service
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet relatif aux secrétariats généraux des ministères.


Missions et organisation de la délégation interrégionale :
Les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice sont chargées d’apporter leur soutien :
-          aux juridictions et aux services déconcentrés dans le domaine de l’action sociale,  de la formation continue généraliste, de l’hygiène, de la santé et de la sécurité  au travail, du handicap, de l’informatique et des télécommunications, de l’immobilier, des achats et des marchés publics ;
-          dans le domaine de l’exécution budgétaire et comptable aux services déconcentrés, et s’agissant des opérations d’investissement immobilier aux juridictions.
Au nombre de 9, les délégations interrégionales sont composées des départements « des ressources humaines et de l’action sociales », « des achats et de l’exécution budgétaire et comptable », « de l’immobilier » et « de l’informatique et des télécommunications ».


À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 3

    Renseignements et candidature

    Nathalie RICARD, responsable de l’appui au pilotage -nathalie.ricard@justice.gouv.fr

    Gabriel BARES, délégué interrégional - gabriel.bares@justice.gouv.fr

  • Rythme de travail :

    37h30 hebdomadaire sans pointage avec 45min de pause réglementaire à minima

    Travail en semaine du lundi au vendredi

    Télétravail possible dès 3 mois d’ancienneté sous réserve des nécessités de service et avec accord du chef de service

    Congés :

    25 jours de congés annuels

    10 jours de repos

    5 jours d’ARTT pour un agent de catégorie B

    Restauration :

    Une salle de restauration est mise à disposition des personnels de la délégation. Equipée à cet effet, il est possible d’y déjeuner ou de prendre une pause ;

    La délégation a également signé une convention permettant la livraison de repas ; Des tarifs ont été négociés et il est possible de bénéficier d’une participation ministérielle.  A Aix en Provence, les personnels peuvent enfin accéder, en présentant leur carte professionnelle et une copie de l’entête de leur bulletin de salaire au restaurant administratif de la Cour d’Appel situé Place Verdun dans le centre-ville.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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