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Référent.e des moyens budgétaires - DIR-SG Sud-Est H/F
Référence : 2025-1830590
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG SUD-EST
Secrétariat Général Affectation : Délégation interrégionale Sud-Est - Etat Major - Localisation : 350, avenue du club hippique – 13 090 Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste s’inscrit dans l’état-major de la délégation. Il exerce ses missions sous la responsabilité du délégué interrégional ou son adjoint et sous l’animation du Responsable à l’Appui et au Pilotage (RAP) qu’il assistera et suppléera sur les thématiques suivantes :
1) La gestion du budget :
A ce titre, il devra :
· Assurer les tâches d’exécution dans l’outil chorus formulaire (DA, SF, création de tiers, Contrôle SFP) pour l’ensemble du programme 310 ainsi que les demandes de traitements d’actes au DAEBC.
· Gérer le suivi du budget à l’aide de restitutions chorus.
· Assurer les relations avec la DRFIP via l’outil fiche com en suppléance de la RAP.
· Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du DRHAS pour leur suivi de brique budgétaire.
2) Le suivi des marchés et contrats
Dans ce cadre, il devra :
· Assurer le suivi des marchés et contrats en cours hors maintenance des locaux.
· Participer aux réunions organisées sur ce sujet par le pôle achat du DAEBC ainsi qu’aux revues de contrat et webinaires.
3) Le traitement des déplacements
Dans ce cadre il devra :
· Etre référent chorus DT : être le point d’entrée avec le service parisien et le DAEBC – suivre l’évolution de la réglementation et participer aux réunions sur ce sujet.
· Assurer la gestion du traitement des actes dans chorus DT pour l’ensemble des agents de la délégation.
· Assurer le suivi budgétaire des déplacements dans l’outil chorus DT (reporting).
4) Suppléance
Assurer une suppléance à minima sur certaines thématiques de la référente logistique et administrative.
De part son positionnement au sein de l’équipe de l’Etat-Major, le référent des moyens budgétaires sera amené à participer aux actions collectives mises en place par l’Etat-Major au profit des agents de la délégation.
Profil recherché
Compétences
Savoir utiliser les logiciels et application informatiques : chorus formulaire, chorus cœur, chorus DT, pack office (Word, Excel…)
Possibilité de formation sur chorus.
Règles d’imputation budgétaire
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Rigueur, autonomie et disponibilité
Sens de l’organisation et conscience professionnelle
Savoir rendre compte à la hiérarchie
Savoir-être
Savoir communiquer, s’exprimer oralement
Savoir s’adapter
Être rigoureux, méthodique et réactif
Prendre des initiatives et être force de proposition
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Oui si possible dans les domaines budgétaires et comptables et sur l’utilisation de Chorus.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Nathalie RICARD, responsable de l'appui au pilotage -nathalie.ricard@justice.gouv.fr
- Gabriel BARES, délégué interrégional - gabriel.bares@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Missions et organisation du service
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet relatif aux secrétariats généraux des ministères.
Missions et organisation de la délégation interrégionale :
Les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice sont chargées d’apporter leur soutien :
- aux juridictions et aux services déconcentrés dans le domaine de l’action sociale, de la formation continue généraliste, de l’hygiène, de la santé et de la sécurité au travail, du handicap, de l’informatique et des télécommunications, de l’immobilier, des achats et des marchés publics ;
- dans le domaine de l’exécution budgétaire et comptable aux services déconcentrés, et s’agissant des opérations d’investissement immobilier aux juridictions.
Au nombre de 9, les délégations interrégionales sont composées des départements « des ressources humaines et de l’action sociales », « des achats et de l’exécution budgétaire et comptable », « de l’immobilier » et « de l’informatique et des télécommunications ».
Descriptif du service
Chaque délégation interrégionale est dirigée par un délégué interrégional, chef du service, il est placé sous l’autorité directe du secrétaire général du ministère de la justice qu’il représente sur son périmètre géographique. Il dispose de l’autorité hiérarchique sur les agents de la délégation et sur les départements de la délégation interrégionale.
Il assure la gestion des effectifs, des moyens de la délégation et des fonctions support. Pour cela, il s’appuie, d’une part, sur les compétences métier des quatre départements, et il s’appuie, d’autre part, sur un adjoint désigné parmi les chefs des quatre départements, et par une équipe de gestion :
· Gestion des ressources humaines de proximité (recrutement, formation, décisions individuelles hiérarchiques) ;
· Gestion de la logistique de proximité (entretien du bâtiment, garage, fournitures) ;
· Gestion du budget de fonctionnement ;
· Accueil et secrétariat ;
Communication interne et externe.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 3
Renseignements et candidature
Nathalie RICARD, responsable de l’appui au pilotage -nathalie.ricard@justice.gouv.fr
Gabriel BARES, délégué interrégional - gabriel.bares@justice.gouv.fr
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Rythme de travail :
37h30 hebdomadaire sans pointage avec 45min de pause réglementaire à minima
Travail en semaine du lundi au vendredi
Télétravail possible dès 3 mois d’ancienneté sous réserve des nécessités de service et avec accord du chef de service
Congés :
25 jours de congés annuels
10 jours de repos
5 jours d’ARTT pour un agent de catégorie B
Restauration :
Une salle de restauration est mise à disposition des personnels de la délégation. Equipée à cet effet, il est possible d’y déjeuner ou de prendre une pause ;
La délégation a également signé une convention permettant la livraison de repas ; Des tarifs ont été négociés et il est possible de bénéficier d’une participation ministérielle. A Aix en Provence, les personnels peuvent enfin accéder, en présentant leur carte professionnelle et une copie de l’entête de leur bulletin de salaire au restaurant administratif de la Cour d’Appel situé Place Verdun dans le centre-ville.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières