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Référent urbanisation et paramétrages SIF (F/H)
Référence : 2025-1834649
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Service des finances, des achats et de la conformité / Sous-direction de la performance financière et de la conformité - Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de département de la Transformation Financière (DTFI), le référent urbanisation et paramétrages SIF, pilote les dossiers liés à l’urbanisation, aux paramétrages techniques (réseaux, infrastructure, etc.) et à la Sécurité informatique - RSSI, en particulier pour les applications Chorus cœur et Chorus formulaires (CFO)).
Il est le correspondant de l’agence pour l’informatique financière de l’Etat (AIFE) et de la DNUM pour tous les sujets liés à l’urbanisation, aux paramétrages techniques (réseaux, infrastructure, etc.) et à la Sécurité informatique - RSSI.
Il est le garant du déploiement et de l’utilisation du robot RPA pour l'envoi automatisé des bons de commande.
Il accompagne le chef du département sur les sujets liés au budget SI du SFAC auprès de la gouvernance de la DNUM.
Il procède aux tests techniques et aux recettes de tous les logiciels financiers, notamment Chorus Cœur et Chorus Formulaires.
Il a en charge les travaux technico – fonctionnels des systèmes d’information financière, comme les travaux d’urbanisation (contrat de progrès par ex.) ou les travails liés au télétravail sous Chorus, le déploiement de la carte agent en lien avec la direction du numérique, l’AIFE, et le HFDS.
Il est le référent et l’administrateur PGCA de la carte agent pour l’ensemble de SFAC (remise de carte agent, renouvellement des certificats, révocation et référent audit). Il est aussi le référent national de toutes les problématiques liées à l’utilisation de la carte agent.
En lien avec l’AIFE, les ministères et les principaux services et directions du ministère, les juridictions et les services déconcentrés du ministère de la justice, le titulaire du poste a en charge de piloter et de coordonner :
- Les montées de versions techniques des applications Chorus ;
- Les déploiements techniques en centrale et/ou sur les territoires des nouvelles applications ou d’un de leur nouveau module technico – fonctionnel.
Il participe au COTEC, aux ateliers de conception des montées de version technique de ces applications Chorus, et organise l’accompagnement du changement, notamment auprès des utilisateurs, services et directions du ministère de la Justice. Il est force de proposition, notamment pour les innovations numériques développées par les autres ministères ou par le ministère de la Justice dans le cadre du groupe de travail Innovations présidé par l’AIFE.
Il veille à leur mise en œuvre dans les services et directions du ministère de la justice, en administration centrale comme en déconcentré.
Il est proactif dans les travaux d’accompagnement au changement.
Profil recherché
Connaissances
Conduite et gestion de projet
Matériels, systèmes et réseaux d’information communication
Connaitre l’environnement professionnel
Savoir-faire
Travailler en équipe
Conduite du changement
Savoir s’organiser
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines en vue de l’animation d’un réseau
Savoir s’adapter
Être autonome et force de proposition
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Guillaume POILVET - guillaume.poilvet@justice.gouv.fr - 01 70 22 73 48
- Jean-Philippe MOLERE – Sous-directeur - jean-philippe.molere@justice.gouv.fr - 01 70 22 88 22
Qui sommes-nous ?
Le département de la transformation financière (DTFI) est composé de 3 pôles :
· le pôle performance et modernisation financières a notamment en charge la gestion des projets de passage en CGF, et plus largement les questions d’organisation financière, les évolutions (y compris réglementaires) des métiers financiers, la performance de la chaîne de la dépense (indicateurs, cartes d’achat, etc.), ou encore les formations financières et la professionnalisation de la filière ;
· le pôle projets systèmes d’information financière porte pour sa part la dimension technico-fonctionnelle de l’ensemble des actions de conduite de projets SIF et d’accompagnement au changement ;
· le pôle support Chorus assure l’accompagnement aux utilisateurs, les paramétrages outils, la gestion et la revue des habilitations Chorus ou encore les travaux de fin de gestion.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le département de la transformation financière est composé de 14 agents (6 A, 7 B et 1 C).
Votre hiérarchie
L’agent est placé sous l’autorité directe du chef de département.
Vos interlocuteurs métiers
En interne : l’ensemble des services de l’administration centrale (SFAC, SRH, SIM, SPSP, DNUM, SADJAV) et des directions interrégionales, des directions métiers (DAP, DPJJ, DSJ) et de leurs directions interrégionales …
En externe : L'Agence pour l'Informatique Financière de l'État (AIFE), la Direction du Budget, la Direction Générale des Finances Publique …
À propos de l'offre
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REORGANISATION
GROUPE RIFSEEP 3
Renseignements et candidature
Guillaume POILVET
guillaume.poilvet@justice.gouv.fr
01 70 22 73 48
Jean-Philippe MOLERE – Sous-directeur
jean-philippe.molere@justice.gouv.fr
01 70 22 88 22 -
Organisation de travail : Temps plein avec possibilité de télétravail
Restauration : Restaurant administratif sur le site Olympe de Gouges
Accessibilité en transport / Parking : Transport en commun et parking sur site
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Urbaniste des systèmes d'information