REFERENT TRANSVERSE EN RH ET PAIE H/F
Référence : 2025-1817964
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: cotation 1
Sous la responsabilité de la chefferie de bureau, la coordination transverse "pilotage technique GA/PAIE, qualité des données" est composé de 4 agents, dont un cadre de catégorie A qui est en charge de son animation.
Le référent transverse exerce les missions suivantes :
1) Contribuer à la maitrise des risques en lien avec le Bureau du Pilotage, Synthèse et Qualité de la Gestion et avec le Bureau d'Appui à la Gestion et aux Opérations de Rémunération.
-Contribuer à l'harmonisation des pratiques au sein du bureau et à la sécurisation des processus
-Accompagner les équipes de gestionnaire (26 gestionnaires) sur la mise en œuvre des process GA/Paie
-Apporter un soutien technique au déploiement des applications numériques
-Assister et former les gestionnaires
-Contrôler les opérations de paie mensuelle et suivre la mise en œuvre des corrections signalées
- Participer à la mise en place d'une démarche de contrôle interne visant à prévenir les risques d'erreur ou de défauts de saisie de données critiques
-Participer à l'élaboration d'outils de contrôle de la paie
-Suivre les tableaux de bord et les indicateurs
-Collaborer à la mise en qualité des données (MQD) du SIRH
2) GA/Paie des corps des adjoints techniques et techniciens de physiothérapie en collaboration avec un gestionnaire
-Assurer sur tout ou partie du processus de ressources humaines, la gestion administrative des agents du corps
-Créer et gérer dans le SIRH Renoirh les dossiers des agents
-Instruire, conformément à la réglementation, toute demande d'agent nécessitant l'application d'une règle du droit de la fonction publique
-Préparer et produire les actes individuels : arrêtés, décisions, visa, suivi de la signature, attestations liés aux événements de carrière, recrutement, titularisation, avancement, classement, affectation, positions, congés, NBI...
-Gérer les rémunérations dans le respect des processus et assurer le contrôle, l'analyse et les corrections des anomalies
-Gérer le dossier administratif de l'agent (papier ou dématérialisé)
-Suivre les détachements sur emplois fonctionnels ouverts au corps des adjoints techniques
En outre, le titulaire du poste assure l'instruction des bonifications au titre de l'avantage spécifique d'ancienneté pour l'ensemble des corps du bureau.
Profil recherché
Connaissances :
Maitrise des outils informatiques et bases de données E
Statut général de la fonction publique d'État et statuts particuliers A
Environnement institutionnel et administratif A
Connaissance des principaux concepts de GRH, des règles comptables et budgétaires A
Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des textes statutaires N
Savoir-être :
Travailler en équipe ***
Etre organisé et méthodique ***
Faire preuve de rigueur ***
Adaptabilité **
Etre autonome **
Etre réactif **
Savoir-faire :
Mettre en œuvre les procédures en matière de gestion administrative
Mettre en œuvre les processus en matière de rémunération
Appliquer les règles de saisie dans le SIRH et dans l'outil de paye
Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction des Ressources Humaines des ministères sociaux définit et met en oeuvre les
politiques de gestion individuelle et collective des personnels. Elle compte 350 collaborateurs
et gère 25.000 agents sur le territoire. Elle organise et développe les relations sociales avec le
personnel et ses représentants, et assure le respect des droits et des obligations des agents.
Elle prévoit et accompagne le développement des compétences des personnels nécessaires à
l'exercice des missions des MSo. Elle développe les actions en faveur de la qualité de vie au
travail. Elle assiste le secrétariat général dans la gestion personnalisée des cadres dirigeants et
supérieurs.
Descriptif du service
Le service du pilotage et de la gestion des ressources humaines est l'un des deux services composant la DRH des MSo. Le SPGRH, assure notamment les processus en matière de gestion de la rémunération et de gestion individuelle et collective des carrières des personnels relevant des MSo en collaboration avec le Bureau de la transformation numérique / SIRH. Il accompagne également la politique de développement des systèmes information de gestion et de dématérialisation en lien avec la gestion administrative et la rémunération. Le service vient également en appui des RH de proximité en matière de gestion administrative et paie.
Sous l'autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe, le bureau des personnels B et C se compose de 33 agents. Il se décline en 7 unités géographiques et 2 coordinations transverses techniques.
Le bureau est chargé de la gestion individuelle et collective des personnels de catégorie B et C (secrétaires administratifs, adjoints administratifs, adjoints techniques et techniciens de physiothérapie) soit un effectif global d'environ 6 100 agents affectés en administration centrale, dans les réseaux territoriaux (DREETS et ARS), et d'autres établissements publics des ministères sociaux. Il assure la gestion administrative et la paie de ces agents.
Il est garant de la qualité et du contrôle de la rémunération des agents dont il a la charge.
Il assure la mise œuvre des lignes directrices de gestion portant sur l'avancement et la mobilité.
À propos de l'offre
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Formations métier :
- Au Système d'Information Ressources Humaines (SIRH) : RenoiRH-GaudDI
- Au système de préliquidation de la paie : RenoiRH préliquidation
Autres formations utiles au poste : outils bureautiques* Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.
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Le poste demande une certaine polyvalence, un goût des relations humaines
Contraintes mensuelles au titre de la paye
Règles strictes de confidentialité à respecter -
Vacant à partir du 20/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie