Référent Qualité Méthodes (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CORREZE

Référence : O019250217000161

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Tulle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur des Routes, le Référent Qualité Méthodes est chargé de mettre en ½uvre et d'animer une démarche qualité ainsi qu'un système de management par l'amélioration continue.au sein de la direction des routes dans le cadre du SI Routes 4.0. Il assure également des missions concernant les usages du numériques et de la communication.

"Processus Qualité":
- Cartographier les processus de la direction des routes et définir leur périmètre.
- Animer la démarche d'amélioration continue en lien avec la direction et les chefs de service (audit internes, plans d'actions et d'améliorations ...)
- Aider à l'écriture des processus, des procédures et documents en lien avec l'activité
- Assurer l'accessibilité à la documentation d'organisation (organigrammes fonctionnels, notes de service, procédures, fiches pratiques, ...), à la documentation technique (DTRF, route durable) et normative (AFNOR) notamment dans le cadre de l'administration du Tarentin routes ; s'assurer de sa mise à jour.
- Assurer l'accessibilité la mise à jour de la page marché

Processus " Planifier, Ordonnancer et suivre les activités":
- Administrer le logiciel de planification et de suivi d'activité en lien avec le prestataire, la DSI et le Service Appui au Pilotage. Veillez à la cohérence des données, et les interactions avec les autres logiciels et applications du SI Routes et notamment la feuille travail
- Participer à l'animation des correspondants numériques

Processus " Piloter et évaluer le coût des activités" :
- Construire des indicateurs de suivi et mettre à jour les tableaux de bord des activités régie notamment dans le cadre de l'administration du logiciel de planification
- Avec la collaboration des pilotes de processus, veiller à la qualité des données et l'élaboration des bilans d'activité

Processus " Habilitations et compétences":
- Définir avec les secteurs les besoins en formation et habilitation
- Assurer en étroite collaboration avec le Service Appui au Pilotage de la Direction des Routes et la cellule formation de la DRH la fluidité des habilitations et formations, notamment dans le parcours de formation des nouveaux arrivants.
- Veillez à la cohérence des compétences métiers plus particulièrement au sein des secteurs
Processus " Hygiène et sécurité":
- En tant qu'assistant prévention des routes, être d'un des interlocuteurs privilégiés entre la cellule hygiène et sécurité de la direction des routes sur les thématiques relatives à la santé et la sécurité au travail (SST)
- Peut être amené à piloter des projets liés à la SST et à représenter la Direction des Routes auprès de partenaires extérieurs notamment dans le cadre de la lutte contre les plantes invasives.

Activités spécifiques":
- Animation des réseaux de correspondants numériques
- Assistant prévention de la direction de routes

Profil recherché

- Bon relationnel, disponibilité
- Autonomie, rigueur, organisation, méthode, écoute
- Capacités rédactionnelles
- Savoir rendre compte
- Notions de droit
- Connaissance de l'environnement de la Collectivité et des procédures
- Connaissances des différents métiers de la Direction des Routes
- Connaissances des règles relatives à l'hygiène et à la sécurité
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :

    - par voie postale à :
    Monsieur le Président
    CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
    Hôtel du Département "Marbot"
    9 rue René-et-Emile-Fage
    19005 TULLE CEDEX

    - par mail à : recrutement@correze.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • DD19 - ANIMATEUR-TRICE TERRITORIAL-E SECTEUR « PERSONNES AGÉES » H/F

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine (ARS Nouvelle Aquitaine)
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Directeur d'EHPAD (H/F) - CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE de SORNAC

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 07 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • SECRETAIRE GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE F/H

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre hospitalier de Tulle
    • En ligne depuis le 19 juin 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Médecin scolaire départemental au sein de l'inspection académique de la Corrèze

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Limoges
    • En ligne depuis le 06 mars 2024
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • Directeur d'EHPAD - CCAS LA ROCHELLE

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Inspecteur.rice de salubrité H/F - BORDEAUX METROPOLE

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale