Référent qualité / Correspondant départemental Services Publics + / Animateur du changement
Référence : MINT_BA006ATA-100455
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
- Localisation : Nice (Centre Administratif Départemental des Alpes-Maritimes)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
1) Au titre de référent(e) qualité
- suivre la politique de qualité décidée au niveau national et la mettre en œuvre dans les services de la préfecture, de la sous-préfecture et du secrétariat général commun départemental (SGC-D) ;
- piloter, coordonner et suivre les différentes étapes de mise en place du nouveau référentiel Quali-ATE en vue de l’obtention du label (audits initiaux) ;
- assurer le suivi et la pérennisation du label obtenu (audits de suivi) ;
- suivre les différents outils de mesure de la qualité mis en place au niveau national, analyser les
résultats dans le département, et proposer des mesures correctives si nécessaire ;
- communiquer sur le projet : portail internet, portail intranet, flash info, espace collaboratif.
2) Au titre de correspondant(e) départemental(e) Services Publics + (SP+)
- assurer le pilotage du déploiement du programme SP+ au sein des services de l’administration territoriale de l’État (ATE) du département (préfecture, sous-préfectures, SGC-D et directions départementales interministérielles (DDI).
3) Au titre d’animateur(trice) du changement / référent(e) modernisation
- participer selon les besoins à des appels à projet de la DMATES proposant un accompagnement sur des démarches d’amélioration des processus / de modernisation.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- pôle performance : qualité ("Quali-ATE", "Services Publics +"), animation du changement / modernisation , contrôle de gestion, contrôle interne financier ;
- pôle lutte contre la fraude : fraude interne, fraude externe.
Composition et effectifs du service
3 chargés de mission de catégorie A.
Liaisons hiérarchiques
Secrétaire général de la préfecture.
Liaisons fonctionnelles
- internes : corps préfectoral, directeurs, toutes directions et sous-préfectures, chefs de bureaux, selon thématiques développées ;
- externes :
* ministère de l’Intérieur : direction du management de l’administration territoriale et de
l’enseignement supérieur (DMATES) ;
* ministère de la transformation et de la fonction publiques : direction interministérielle de la transformation publique (DITP) ;
* réseau des référents qualité.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel
- Avoir des compétences juridiques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
Savoir-faire :
- Savoir gérer un projet
- Savoir s'organiser
- Savoir rédiger
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir s'adapter
- Savoir s'exprimer oralement
Vos perspectives :
Rôle stratégique dans le cadre actuel contraint. L’expérience du travail en réseau et l’expertise
technique acquise ouvrent vers des postes d’encadrement, d’expert dans le domaine ou de chef de
projet dans d’autres domaines fonctionnels. Secteur d’activité à enjeux.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans.
Qui contacter ?
- M. Patrick AMOUSSOU-ADEBLE, secrétaire général
patrick.amoussou-adeble@alpes-maritimes.gouv.fr
- Mme Cécile LARUELLE, titulaire du poste
cecile.laruelle@alpes-maritimes.gouv.fr
Éléments de candidature
Personnes à contacter
cecile.laruelle@alpes-maritimes.gouv.fr
À propos de l'offre
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Votre environnement de travail
Le poste est localisé au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM), idéalement desservi par les transports en commun (tram et bus : http://www.lignedazur.com/ ) à proximité de l’A8 et de l'aéroport de Nice.
Nombreuses facilités et services proposés sur place aux agents y travaillant : restaurant administratif, petite restauration à emporter, cafétéria, parkings gratuits réservés aux personnels, crèche, salle de sport, magasin pour achats de produits de première nécessité, accès à des espaces verts à proximité,etc.
Envie d'en savoir plus sur les services de l’État dans le 06 ? Consultez le Site internet des services de l'Etat dans le 06!
IMPORTANT : liste des pièces requises pour déposer une candidature
Les candidatures doivent impérativement être déposées sur ce site, avec le formulaire complété, signé et visé par votre hiérarchie accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation.
Un formulaire unique pour les titulaires et les contractuels doit être téléchargé à l’adresse suivante :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- disponibilité pour des déplacements ;
- autonomie et force de proposition ;
- formation continue ;
- nécessité de discrétion.
Codifications métiers :
Domaine(s) fonctionnel(s) : Élaboration et pilotage des politiques publiques
Code emploi type MIOM : EPP008A / Cadre chargé de la coordination et du pilotage
Code emploi de référence RIME : FPEEPP05
Code emploi RMFP (nouveau) : ERDIR021
Catégorie statutaire / Corps : A / Attachés d'administration de l'Etat
Groupe RIFSEEP : 2 -
Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.
Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI. -
Vacant à partir du 01/06/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*