Référent prévention santé, sécurité au travail et gestion de crise (h/f) - CCAS de Créteil
Référence : O094240506000581
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : CRETEIL CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice des Finances et Moyens généraux, en lien étroit avec la Direction de la prévention santé et sécurité et le Responsable du Service Équipements du CCAS, vous aurez pour missions :
I./ Santé et sécurité au travail :
Sous l'autorité fonctionnelle de la direction de la prévention santé et sécurité au travail, vous relayez sur le terrain le déploiement de la politique de prévention des risques professionnels de la collectivité.
Dans ce cadre vous êtes particulièrement en charge de :
Procéder à l'identification des risques professionnels et à leur évaluation, dans le cadre de l'élaboration du document unique et de sa mise à jour ;
Effectuer des visites des locaux avec observation d'activités et identification des situations dangereuses
Participer à l'analyse des accidents de service, en lien avec l'ergonome du travail ;
Assurer la bonne tenue des registres santé sécurité au travail et d'exploiter les observations qui y sont inscrites (compilations des observations, transmission aux services compétents, suivi des actions) ;
Accompagner les intervenants des agents en charge d'inspection et de conseil dans certaines de leurs visites et de suivre la mise en place de leurs recommandations ;
Diffuser les consignes de santé et de sécurité et de sensibiliser les agents ;
Suivre les contrôles périodiques des installations et matériels ;
Assurer le suivi de la prévention du risque incendie (sensibilisations, formations, exercices d'évacuation incendie) ;
Participer à l'accueil des nouveaux agents.
II./ Hygiène et sécurité :
Vérifier les contrôles de structures de motricité et établir un planning de visites en liaison avec le prestataire et les structures
Suivi des inspections sanitaires
Vérifier le respect des normes HACCP
Suivi des protocoles de mise en sécurité
Organiser les exercices annuels de confinement et d'évacuation
III./ Gestion de crise :
Assurer la gestion des risques (pollution, crue-inondation, canicule et grand froid, attentat)
Conditions d'exercice :
PERMIS B
37h30 hebdomadaires
25 CA + 14 jours complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation mutuelle, participation transport
Restaurants administratifs
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Associations du personnel
Profil recherché
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :
- Connaissance de la règlementation en matière de santé et sécurité au travail, et hygiène et sécurité
- Notion de la méthode d'évaluation des risques et d'analyse des accidents du travail
- Maitrise des outils bureautiques
- Aisance relationnelle, animation de réunion, de négociation, de médiation et sens du dialogue
- Capacité de synthèse, transmission et partage des informations avec les partenaires
- Organisation de la prise de décision et proposition d'actions d'amélioration dans son champ d'intervention
- Discrétion et confidentialité
- Maîtrise de l'outil informatique
Qui sommes-nous ?
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM).
Ville actrice en matière d'actions de prévention et de solidarité , elle s'attache également à faciliter la participation des retraités à la vie de la cité et à proposer des dispositifs d'aide et de soutien à domicile.
Par ailleurs, afin de permettre l'accueil des jeunes enfants, le CCAS développe des modes d'accueil souples et diversifiés : 10 établissements d'accueil du jeunes enfants (mini-crèches et crèches collectives de 12 à 80 berceaux), 3 multi accueils, une crèche familiale , et 2 relais assistantes maternelles.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à
recrutement@ville-creteil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 22/11/2024
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels