Référent financier et gestion de la paie - COMMUNE DE PLEDRAN

Référence : O022241211000936

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plédran
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

PLEDRAN:
Plédran se situe dans les Côtes d'Armor (Bretagne) à 9 Km au sud-est de Saint-Brieuc et à 10 Km de la mer. Ville à la campagne, Plédran est parfois surnommée "le poumon vert" de l'agglomération briochine.
Vidéo de présentation: https://youtu.be/NaJ4jSCItek?feature=shared

POURQUOI NOUS REJOINDRE?
- Pour intégrer une collectivité à taille humaine et une équipe dynamique
- Pour pratiquer un métier varié et porteur de sens: une certaine idée du service public
- Pour participer à des projets ambitieux portés par des élus dynamiques
- Pour évoluer au sein d'une collectivité engagée dans la transition sociétale et environnementale.

LES PETITS PLUS:
- Adhésion au CNAS (avantages aux quotidien, famille, sport, culture, vacances, billetterie...) et versement de prestations sociales directes
- Prime de fin d'année
- Amicale des Employés Communaux (sorties, Noël des enfants, billetterie...)
- Participation au contrat de prévoyance avantageuse
- Congés annuels et RTT cumulables dès la première année
- Restaurant à disposition des agents
- ... Et le bois et ses activités à 3 minutes !

Au sein d'une collectivité comptant environ 90 agents, vous serez placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et la Directrice administrative des Ressources Humaines et serez chargé(e) de l'élaboration budgétaire et du suivi des dépenses de fonctionnement, ainsi que de l'action sociale.
Vous bénéficierez d'une période de tuilage avec l'agent actuellement en poste avant son départ.

Au sein d'une équipe de 2 agents, vos missions seront les suivantes:

ACTIVITES PRINCIPALES:
Domaine financier:
- participation à l'élaboration budgétaire en relation avec la DGS, la DRH et les services de la collectivité
- Exécution budgétaire: traitement des factures d'investissement, facturation des recettes (loyers, portage de repas, remboursements de charges)
- FCTVA
- suivi de l'inventaire
- gestion des emprunts
Marchés publics:
- suivi administratif et mandatement
Ressources Humaines:
- préparation, saisie et mandatement de la paie, déclarations aux différentes caisses de cotisation
- déclaration, enregistrement et suivi des arrêts de travail
- contrôle des remboursements des indemnités journalières
- déclarations et suivi de l'assurance statutaire

MISSIONS COMPLEMENTAIRES:
Vous assurerez également la permanence de la mairie 1 samedi matin toutes les 7 semaines environ et participerez à la tenue des bureaux de vote lors des élections.

SPECIFICITES:
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Respect impératif des délais
- Disponibilité pour répondre aux exigences du poste (exemple: période budgétaire)

Profil recherché

SAVOIRS / CONNAISSANCES / COMPETENCES TECHNIQUES:
- Connaissance de l'environnement territoriale (politique, acteurs, instances), de son contexte de travail et des enjeux
- Compétences en comptabilité publique (M57) et préparation budgétaire
- Compétences liées à l'élaboration de la paie d'agents de droit public
- Maîtrise des outils bureautiques
La maîtrise du logiciel Berger Levrault sera appréciée.

SAVOIRS ETRE:
- Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe et du service public
- Discrétion professionnelle et rigueur
- Capacités d'adaptation sur l'ensemble du service
- Capacité d'écoute, de pédagogie et maîtrise de soi

À propos de l'offre

  • Vous pouvez adresser votre candidature, accompagnée de vos 2 dernières évaluations à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse jennifer.salvadori@pledran.bzh ou par voie postale au 6, rue du
    Centre 22960 PLEDRAN.
    Pour de plus amples informations, contactez Madame SALVADORI, Directrice des
    Ressources Humaines au 02.96.64.34.20
    Le jury de recrutement se tiendra le lundi 3 février 2025.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 11/08/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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