REFERENT ETABLISSEMENT SECTEUR HANDICAP H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE

Référence : O057240901385968

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan.
Au sein du Service des Etablissements Sociaux et rattaché au chef du bureau parcours handicap/enfance, vous assurez les missions suivantes : 
-  Gérer un portefeuille d'établissements et de services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) dans le champ des personnes en situation de handicap
- Etre l'interlocuteur privilégié des structures et leur référent
- Assurer auprès de celles-ci la mise en oeuvre de la politique départementale en faveur des personnes en situation de handicap dans le respect des dispositions réglementaires en la matière ainsi qu'une veille du fonctionnement des structures et de leur santé financière
- Gérer les autorisations des ESSMS ;
- Négocier et suivre des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM)
- Analyser des documents budgétaires et financiers des structures afin d'en arrêter les tarifs ou les dotations budgétaires et suivi des garanties d'emprunt en lien avec la direction du contrôle de gestion
- Accompagner les ESSMS dans leur projet de construction ou de rénovation (incluant l'analyse des Plans Pluriannuels d'Investissement - PPI et un suivi de leurs demandes de subventions d'investissement en lien avec le chargé de mission Qualité Performance du service).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057240901385968-referent-etablissement-secteur-handicap-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Connaître les grands principes comptables et budgétaires
- Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Power Point) et posséder des aptitudes à l'utilisation de logiciels métier dédiés
- Etre rigoureux, autonome et organisé (échéances annuelles à respecter)
- Posséder des capacités de synthèse et des qualités rédactionnelles
- Savoir travailler en équipe et disposer de qualités relationnelles
- Savoir argumenter, défendre un dossier et s'adapter à son interlocuteur

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
    Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
    25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
    Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition.
    Prise en charge des frais de transport en commun domicile ? lieu de travail, à hauteur de 75 %
    Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
    Formation continue tout au long de la vie professionnelle
    Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
    Possibilité d?ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions ? portabilité possible
    Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) ? Possibilité d?adhésion à l?Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé de la mise en œuvre des procédures d'éloignement des étrangers en situation irrégulière

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Moselle
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Standardiste

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Moselle
    • En ligne depuis le 08 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire au cabinet - communication

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 06 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur