Référent-e technique contrôle interne financier - DAF - Rectorat de RENNES (35)

Référence : MENJ-14-2025-17276

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Candidats titulaires de la fonction publique sur la base de la grille des attachés d'adminis € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Division des Affaires Financières est chargée de la préparation et de l'exécution du budget, de la tenue des tableaux de bords financiers et joue un rôle de conseil et d'appui aux services financiers des directions et composantes de l’Académie de Rennes.

Effectif de la division : 6 A, 3 B et 2 C.

Rattaché(e) administrativement à la Division des Affaires financières, vous travaillerez sous l’autorité fonctionnelle du Secrétaire général adjoint, garant du déploiement et du fonctionnement pérenne du contrôle interne financier, et chargé d’impulser et de soutenir la démarche.

Profil recherché

Connaissances :

•   Système éducatif et ses enjeux

•   Modes de fonctionnement des administrations publiques

•   Maîtrise des concepts du contrôle interne

•   Connaissances juridiques générales

•   Connaissances budgétaires générales

Savoir-faire, aptitudes :

•   Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision

•   Évaluer et hiérarchiser des besoins

•   Animer des groupes

•   Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.

  • MODALITES DE TRAVAIL : Répartition hebdomadaire de 37h30 ; 45 jours de congés annuels et 13 jours de RTT

    RESTAURATION : Restaurant administratif sur place, aux frais de l’agent avec subvention employeur

    ACCES TRANSPORTS EN COMMUN : Ligne bus C3 arrêt « Rectorat » et stations de métro « Sainte-Anne » et « Jules Ferry » lignes A et B

  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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