REFERENT CONTROLE INTERNE / FINANCIER ACHAT PUBLIC (F/H) - RECTORAT AIX

Référence : MENJ-02-2025-19955

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RémunérationPour les titulaires de la fonction publique : en fonct € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Intitulé Référent contrôle interne et financier dans l’achat public

au sein de la Direction Régionale Académique des Achats de l’Etat (DRA-AE)


Vos missions


Analyse financière des achats (cartographie des achats)

Vous serez chargé d’un état des lieux minutieux et régulier de l’ensemble des achats réalisés par les services et d’identifier des pistes d’optimisation. Cette analyse économique et financière devra notamment mettre en lumière les opportunités de mutualisation des achats ainsi que leur indexation sur les marchés appropriés dans le cadre des achats hors marché.

Profil recherché

Connaissances :

• Maitrise de l’application chorus indispensable ;

• Juridique en lien avec la commande publique ;

• Applications informatiques dédiées ;

• Maitrise des outils bureautiques (Word et Excel) ;

Compétences opérationnelles :

• Communiquer et travailler en mode projet (en autonomie et en équipe) ;

• Analyser une donnée, une situation, un dispositif, un projet, une démarche, un besoin, un comportement, un risque.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

ADMINISTRATION HANDI-ACCUEILLANTE ET ATTACHEE A LA MIXITE ET A LA DIVERSITE


La DRAAE est le service régional qui déploie la politique d’achat au niveau régional académique dans le cadre défini par la Direction des Achats de l'Etat et la Sous-direction des achats de l’Etat du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, depuis mars 2020. Elle doit satisfaire les besoins des académies d’Aix-Marseille et de Nice pour le fonctionnement de leurs services en termes de fournitures et services (tous BOP confondus) et inclut dans son périmètre les missions liées aux politiques de jeunesse, de sport et d’engagement civique exercées par la DRAJES et les SDJES.

À propos de l'offre

  • Pour de plus amples informations sur le poste, prendre contact avec Mme Karen PICANOL (directrice régionale académique des achats) : karen.picanol@region-academique-paca.fr

  • La DRAAE comprend actuellement deux agents :

    • La directrice régionale académique (basée à Aix-en-Provence) ;
    • La directrice régionale académique adjointe (basée à Nice).


    Contraintes particulières :

    • Contrainte d’horaires en fonction de pics d’activité ;
    • Contraintes de délais à respecter ;


    Accessibilité

    Site internet : https://www.ac-aix-marseille.fr/     

    A proximité de :

     Gare SNCF   Gare routière   Parking relais   Axe autoroutier

    Un accès à l’aéroport en 30 minutes, à la gare TGV en 15 minutes

    Les avantages de l’académie d’Aix-Marseille              

    Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75% par mois dans la limite de 99,00€

    Participation aux frais de mutuelle à hauteur de 15€ par mois

    Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

    Restauration sur place : oui               



  • Responsable achats

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