REFERENT COMMANDE PUBLIQUE - SM TRAIT DECHETS MICROREG SO REUNION

Référence : O974241104000191

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Pierre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Service et direction de rattachement/Direction du Pôle Coordination Juridique
Conditions de travail : Organisation du temps de travail : 39 heures par semaine
Déplacements : Formation / Démarches liées aux fonctions (Possibles sur l'ensemble du territoire du SMTD) / Réunions externes/ possiblement audiences au Tribunal

Missions générales
- Management et encadrement des agents de la cellule commande publique placés sous son autorité hiérarchique
- Structuration et organisation de la cellule
- Management stratégique et opérationnel, conseil/assistance en lien avec la direction du pôle
- Organisation et gestion de l'ensemble des achats d'ILEVA
* Coordonner avec la direction, la fonction achat : accompagner la démarche de structuration de la fonction achat ; planification des procédures de marchés ; diagnostic de l'achat ; élaboration dans le cadre des procédures internes, des outils de travail des services et proposer des tableaux de suivi d'activité et de tableaux de bord ; prospecter et suivre les marchés économiques par divers moyens ; négocier avec les opérateurs économiques à côté des chargés d'opérations
* Assurer une expertise juridique des dossiers marchés : tenir un rôle de conseil et d'expertise auprès des services ; organiser et gérer les procédures de marchés publics pour l'achat de produits, services et travaux : formalisation des actes juridiques d'achat, gestion administrative des dossiers depuis les étapes de consultation jusqu'à la notification ; gestion de la consultation et de l'interface avec les candidats et les opérateurs économiques et chargés d'opérations
* Gérer la plateforme de dématérialisation et assurer le suivi
* Superviser la préparation des documents à présenter aux commissions, jurys et autres formations décisionnelles et préparation des procès-verbaux de réunions
* Organisation du suivi de l'activité commande publique du service avec la mise en place des tableaux de bord
Missions annexes :
- Préparation des dossiers précontentieux et contentieux en prévision
- Assurer la veille juridique sur les marchés publics et sa diffusion via intranet ou autres supports
- Organiser des formations/fiches d'informations sur les problématiques de commande publique

Profil recherché

Formations et qualifications nécessaires : Justifier d'un diplôme de niveau licence minimum à master 2, droit public ou équivalent avec de solide connaissance en matière de droit de la commande publique
Le candidat devra avoir une expérience réussie sur un poste similaire
Des compétences acquises de la règlementation sont donc attendues en marchés publics
Compétences techniques
- Capacité d'initiative et de rigueur, organisationnelle et d'anticipation
- Bonne capacité rédactionnelle, d'expertise, d'esprit de synthèse et d'analyse
- Disponibilité et confidentialité, adaptabilité
- Respect des procédures et du cadre règlementaire et légal : expertise en procédures de marchés publics
- Sens du relationnel : capacité d'écoute, de dialogue et de négociation
- Force de proposition auprès de la direction générale des services, des élus et de la direction du pôle de rattachement

Compétences professionnelles :
- Bonne maîtrise des marchés publics et du contexte juridique associé ainsi que du CGCT
- Bonne maîtrise des techniques bureautiques et outils informatiques
- Bonne connaissance juridique : connaissance en droit public général et contentieux administratif
- Bonne maîtrise du vocabulaire juridique
- Disponibilité et confidentialité

À propos de l'offre

  • Cadre statutaire : Rédacteur territorial
    Par voie de mutation, détachement ou d'inscription sur liste d'aptitude
    Candidatures : Poste disponible au 01/01/2025
    Lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative (les candidatures non complètes ne seront pas retenues) à adresser sous pli à Monsieur Le Président d'ILEVA, 17 chemin de Joli-Fonds - Basse-Terre - BP 560 - 97410 Saint-Pierre, ou par courrier électronique à drh@ileva.re avant le 09/12/2024.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser