Référent avantages collaborateurs - accueil H/F - Mairie de PLAISIR

Référence : O078250415000901

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plaisir
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au c½ur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d'une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d'avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Espace Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :

Référent avantages collaborateurs - accueil H/F
Au sein de la Direction des Ressources Humaines
Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs ou Rédacteurs

Chargée d'accueil

* Accueil physique et téléphonique de la direction
* Orientation des appels et des visites
* Accueil de premier niveau sur le volet « carrières / paie » (signatures des contrats et arrêtés, réponses questions diverses)
* Référent logiciel courrier LYFLOW
* Gestion du courrier interne - suivi des parapheurs

Assistante de gestion administrative

* Référent de la ville pour les avantages collaborateurs : télétravail, coffre-fort numérique, mutuelle, prévoyance, CNAS (transmission d'informations, enregistrement des affiliations, permanences régulières d'information dans les directions à destination des agents)
* Gestion des stagiaires écoles (envois des demandes aux directions, courriers, conventions)
* Rédaction des courriers (stages de formation, réponses négatives recrutement)
* Suivi des stages subventionnés en lien avec le chargé de missions DFA
* Transfert des candidatures, prise de rendez-vous
* Référente fournitures (papiers, toner, enveloppes, fournitures de bureau)
* Gestion de dossiers spécifiques (jury de stagiairisation, entretiens professionnels, médailles)
* Assistanat administratif (Comptes-rendus, planning, courriers)
* Réalisation de tableaux de bords (maladie, stages, recrutement)
* Réservation salles et logistique évènements

Activités ponctuelles

* Participation aux dossiers nécessitant la mobilisation de toute la direction (entretiens professionnels, élections, réunions de rentrée, journée des nouveaux arrivants, forum de la QVCT...)
* Gestion de la boîte recrutement en l'absence du responsable de service conseil en organisation
* Participation au club des assistantes (réseau)

Profil recherché

Connaissances et compétences requises

* Connaissances de l'outil informatique (WORD, EXCEL)
* Connaissances de la réglementation statutaire et du statut général de la FPT
* Qualités relationnelles
* Sens de l'écoute, de l'accueil
* Rigueur, esprit d'équipe
* Discrétion, confidentialité, neutralité
* Force de proposition
* Anticipation
* Réactivité
* Organisation et priorisation des tâches
* Travail en binôme et en collaboration avec l'ensemble des agents de la direction

Qualifications - Diplômes

* Bac à Bac + 2

Qui sommes-nous ?

Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    2 rue de la République
    78375 PLAISIR CEDEX
    soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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