
Référent achats - DIR-SG Grand-Est H/F
Référence : 2025-1858787
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG GRAND EST
Secrétariat Général DIR-SG GRAND EST / Département de la performance financière, des achats et de la conformité - Localisation : Quartier Rives de Meurthe – 20 boulevard de la Mothe – 54000 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de département et du chef du pôle achats, les principales missions du référent achats sont les suivantes :
- assistance pour la rédaction des clauses de performance achat : relecture des procédures avant lancement de la publication, afin de proposer des clauses de performance (actuellement en matière environnementale, sociale, d’innovation ou de facilitation d’accès pour les PME) ;
- accompagnement et conseil dans l’élaboration des clauses de performance achat : élaborations et propositions de clausier, relations avec les facilitateurs ;
- assistance sur les outils de gestion ACHAT : APPACH, PLACE, CHORUS, CHORUS-ODA etc. ;
- assistance à l’élaboration et renseignement des outils de reporting performance achat : exploitation des données APPACH, saisie de la performance achat dans le module dédié d’APPACH ;
- aide au calcul du gain achat ;
- aide à la réalisation du sourcing pour le lancement des marchés publics : aide à la rédaction des questionnaires, participation aux entretiens, aide à la rédaction du compte-rendu ;
- assistance à la veille juridique et documentaire des marchés publics ;
- participation à la correspondance avec les UGAP, et la PFRA Grand-Est ;
- participation aux bilatérales pour le portage de la politique ACHAT ;
- aide à la rédaction et à la passation de procédures de marché public si besoin ;
- aide à la réalisation des feuilles de route et des plans d’actions interrégionaux des Achats.
Le référent achats est en relation permanente les chargés de missions, les supérieurs hiérarchiques, les services prescripteurs, les responsables d’unité du CSP, les gestionnaires et valideurs CHORUS, et les services des comptables assignataires.
Profil recherché
Connaissances
Connaître les règles financières (LOLF, GBCP)
Connaître le code de la commande publique
Avoir des compétences en bureautique (Excel)
Savoir-faire
Analyser les données
Conduire et piloter une activité, un projet
Conseiller, aider à la décision
Savoir-être
Avoir le sens de l’analyse et de la synthèse
Être rigoureux et méthodique
Avoir le sens des échanges et de la communication
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Travail en équipe, culture et application du processus des marchés publics, culture budgétaire et comptable
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le DPFAC est situé au sein de la délégation interrégionale GE du secrétariat général. Il assure trois missions et est organisé en conséquence :
- pôle maîtrise des risques et conformité : ce pôle, composé de 3 agents, est en charge du déploiement de la démarche de maîtrise des risques dans l’ensemble de ses composantes, à savoir les enjeux financiers et les enjeux métier en lien avec les fonctions supports et enfin sur les enjeux de conformité notamment de probité ;
- pôle performance financière : ce pôle , composé de 4 agents, couvre les enjeux liés aux changements en cours ou en devenir, liés aux outils (Chorus, Chorus formulaires, Chorus-DT), à la réglementation financière ou plus largement à des axes de modernisation en lien avec la migration de l’outil Chorus vers S/4 HANA. Le chef de pôle est la garant de la bonne mise en œuvre du contrat de service signé entre tous les acteurs financiers interrégionaux, en mode CGF comme en mode SFACT ;
- pôle achats : ce pôle, composé de 3 agents, est en charge la déclinaison de la feuille de route et du pilotage du plan d’action interrégional.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le département de la performance financière, des achats et de la conformité est composé de 11 agents.
Votre hiérarchie
L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de pôle performance financière.
Vos interlocuteurs métiers
S. Services prescripteurs du ministère de la Justice et les partenaires extérieurs.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 2
Renseignements et candidature
Bureau RH de proximité - rh-prox.dir-sg-grand-est@justice.gouv.fr
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Organisation du travail :
37h30, télétravail (2 jours flottants maximum par semaine)
Restauration :
Espace de restauration sur place, accès rapide au Restaurant Collectif Universitaire Stanislas-Meurthe
Accessibilité en transport / Parking :
SNCF, accessibilité par le réseau Stan, VélOstan’Lib à proximité immédiate -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant achats marchés