Référent « CHORUS » du bureau « partenariat et coopération »
Référence : DEF_19-00030178
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS 15
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’ambition opérationnelle du CEMA projetée à l’horizon 2030 identifie un axe intitulé « solidarité stratégique » destiné à revoir notre modèle de coopération partenariale. L’objectif poursuivi est de renforcer la position de la France sur un continuum englobant la formation, l’équipement, et l’entraînement des forces étrangères ainsi que le volet transverse de l’influence.
La mise en place de l’UO « solidarité stratégique » sous la responsabilité de l’OGRIM permet de piloter les projets retenus pour renforcer cet axe.
Au sein du bureau « partenariat et coopération » (BPC), la gestion des ressources budgétaires ainsi que la mise en œuvre des mécanismes de pilotage et de contrôle interne est au cœur de la cohérence de l’axe « solidarité stratégique ».
Etre le référent « CHORUS » du bureau partenariat coopération
Contribuer à la construction du plan de charge de l’UO « solidarité stratégique »
Assurer la programmation budgétaire de l’UO et la mettre à jour régulièrement
Suivre les engagements juridiques et les consommations de crédits des cessions « actions prioritaires » et des différentes lignes de projets de l’axe solidarité stratégique
Participer à la mise à jour de la charte de gestion de l’UO « solidarité stratégique »
Participer aux comptes rendus de gestion de l’UO
Animer les relations entre l’UO et ses services bénéficiaires et services exécutants
Participer à la mise en place du contrôle financier (contrôle interne budgétaire et contrôle interne comptable)
Profil recherché
Bonne connaissance des règles des finances publiques de l’Etat
Connaissances du fonctionnement d’une administration centrale
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- EXPRESSION ECRITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marc-antoine.artielle@intradef.gouv.fr
- bernadette.loiseaux@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur site
Bureau partagé avec les autres membres du bureau « partenariat et coopération »
Lieu de travail situé à proximité des moyens de transport (métro ligne 8, tramway T2 et T3a)
Ouverture sur les métiers Finances au sein des BOP, UO, GSBDD, PFC (Paris/Province) -
Formation CHORUS MP2 (MP7 en option)
Mise à niveau bureautique si nécessaire (Excel, power point)
Formations génériques prévues pour les nouveaux arrivants à l’EMA -
Vacant à partir du 01/11/2023
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires