Rédacteur territorial - MAIRIE PORTE-DE-BENAUGE
Référence : O033241119000825
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Porte-de-Benauge
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
* 'L'agent met en ½uvre, les orientations budgétaires décidées par l'assemblée délibérante. Il gère les moyens financiers de la collectivité. Il organise et coordonne son service.
* Accueil téléphonique, prise de messages téléphoniques et transmission aux élus par mail. - Accueil du public
* Gestion du courrier : publipostage, enregistrement arrivée/départ, suivi des mails, archivage des courriers, saisie et envoi de tous les courriers
* Rédaction des délibérations et des arrêtés.
* Préparation des réunions du Conseil Municipal et rédaction des comptes rendus.
* Mise en forme des convocations (conseil municipal)
* Gestion de l'économat (gestion du stock, achats des consommables...)
* Relance téléphonique avec l'aide des élus
* Gestion et suivi des contrats (maintenance, location, assurances, abonnements, de téléphonie et informatique) avec l'aide des élus
* Gestion de la salle communale
* Déclarations des charges sociales
* Recensement militaire avec établissement de la liste des jeunes et délivrance des attestations correspondantes - suivi avec les autorités militaires
* Accueillir et renseigner la population
* Gestion et mise à jour du site internet de la commune
* Enregistrer et rédiger les actes d'Etat Civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès).
* Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité.
* Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire.
* Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage, et de cérémonie de parrainage civil
* Tenue des registres d'Etat Civil et suivi des déclarations d'actes
* Apposer les mentions marginales.
* Préparer et gérer les registres (ouverture, clôture)
* Gérer les demandes d'inscription sur la liste électorale, de radiations.
* Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales
* Organiser matériellement et administrativement des bureaux de votesParticiper à la gestion du personnel : proposition et rédaction des actes administratifs
* Saisie des factures / titre de recettes / P503 / Débits d'office
* Elaboration des Bulletins de salaires et charges sociales, DADS U
* Préparation du Budget avec les élus et du Compte Administratif
* Enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme
* Suivi des dossiers d'urbanisme
Profil recherché
Maîtrise de l'outil informatique ;
* Utiliser le logiciel comptabilité ;
* Utiliser les règles de comptabilité des collectivités ;
* Gérer un budget ;
* Droit public
* Règles de base de l'achat public
* Connaissance des différents modes de gestion
* Différents modes d'organisation (centralisé, décentralisé, déconcentré, par projets, fonctionnel)
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et arrêté statutaire pour les fonctionnaires) par mail à
porte-de-benauge@orange.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 19/12/2024
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Secrétaire de mairie