Rédacteur territorial - COMMUNE DE ACOUA

Référence : O976250109000090

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Acoua
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indiciaire catégorie B rédacteur territorial € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affecté (e) au Service des Ressources Fonctionnelles, vous êtes l'interlocuteur (trice) privilégié(e), sur les questions relatives au budget RH, paye et formation de l'ensemble des agents de la commune et du CCAS d'Acoua.
Votre mission consistera à mettre en ½uvre et à superviser avec précision le budget RH, les processus de paye et de gestion de formation en conformité avec les normes statutaires et réglementaires. Ainsi, vous participez activement à la circulation des informations et contribuez au développement des activités ressources humaines.

De manière détaillée, vos responsabilités consistent à :
* Elaborer et maîtriser le budget RH : Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire ; Connaitre les étapes du budget RH ; Connaître les facteurs d'évolution de la masse salariale ; Assurer les suivis de la masse salariale et des effectifs ; Calculer et prévoir la masse salariale de l'année N + 1.
* Superviser la gestion de la paie, y compris la saisie des éléments variables, les simulations, les vérifications et les mandatements. Envoyer les pièces jointes liées à la paye en Trésorerie et être son interlocuteur. Effectuer la déclaration de la DSN et des charges notamment URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, CDG, CNFPT. Rédiger les attestations pôle emploi et effectuer les demandes de remboursements auprès de l'Agence de Service de Paiement (ASP). Gérer et suivre les dossiers de congé maladie ainsi que les demandes de remboursement.
* Repérer et analyser les besoins individuels et collectifs en formation avant leur mise en ½uvre et leur évaluation.

Profil recherché

Rédacteur (trice) territorial(e) expérimenté(e) dans le domaine de RH ; aguerrissant d'une solide connaissance de l'environnement territorial et des règles de la gestion administrative ; Maîtrisant l'outil informatique, des logiciels Sédit-mariane et EGF ; Construisant sa réussite sur la discrétion professionnelle, la rigueur, la synthèse et l'anticipation.

À propos de l'offre

  • Agent territorial de la commune d'Acoua et lauréat du concours interne de rédacteur territorial, vous adressez votre lettre de motivation et votre CV par courrier à Monsieur le Maire de la commune d'Acoua, place de la Mairie , 97630 Acoua ou par courriel à Monsieur bacar-youssouf@mairiedeacoua.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 12/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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