Rédacteur section affaires disciplinaires (RH2) H/F

Référence : 2024-1678185

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction des ressources humaines et des relations sociales
  • Localisation : 35 rue de la Gare - 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le rédacteur exerce ses fonctions au sein de la section « affaires disciplinaires » composée de 10 personnes (1 chef de section, 1 adjoint au chef de section, 7 rédacteurs et 1 gestionnaire).

Le titulaire du poste instruit et assure le suivi des procédures disciplinaires transmises par les services de l’administration pénitentiaire, notamment les directions interrégionales des services pénitentiaires. Il est chargé de rédiger des documents de synthèse. Il veille à la bonne saisie des informations dans le système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) Harmonie.

Profil recherché

Connaissances
Maîtrise des outils informatiques EXCEL et WORD
Sensibilisation droit de la fonction publique
Connaissance du SIRH Harmonie

Savoir-être
Dynamisme, réactivité
Rigueur et organisation
Sens des relations humaines
Discrétion professionnelle

Savoir-faire
Capacité à rédiger (arrêtés, notes administratives, procès-verbaux) 
Analyser une information, un document, une règlementation
Synthétiser des informations, des données, un document

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Meliza.lama@justice.gouv.fr - Tél. : 01.70.22.92.55

Qui sommes-nous ?

L'administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • - Poste soumis à un entretien obligatoire

    - Groupe RIFSEEP : 3

    Organisation de travail : 37h30 par semaine

    Restauration : restaurant administratif sur place

    Accessibilité en transport / Parking : RER, métro, bus / parking souterrain pour voitures et vélos

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef de projet national des formations à la sécurité globale et gestion des crises (F/H)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 04 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de Projet Innovation - Designer (F/H)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 05 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de projet Analyse de l'activité formation (F/H)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale