REDACTEUR
Référence : DEF_30-00040661
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 1 PLACE DU GENERAL VALERIE ANDRE 91220 BRETIGNY-SUR-ORGE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la direction du chef du service communication et information, l'intéressé est chargé de :
- Soutenir le chef de service dans les activités de rédaction, d’organisation des événements (colloques scientifiques, salon de l’innovation…), et de pilotage du processus communication dans le cadre de la certification qualité ISO 9001 de l’établissement.
- Suivre et répondre aux sollicitations médiatiques, en lien avec la chaine hiérarchique de la communication du service de santé des armées.
Il travaille en étroite collaboration avec le chef de service qui est également le chef de cabinet de la l’établissement. Il développe une bonne connaissance des recherches menées au sein de l’institut et reste force de propositions pour la sélection de thèmes scientifiques susceptibles d’être l’objet d’une communication.
Rédiger des contenus de communication pour promouvoir l’établissement au sein du service de santé des armées, du ministère des armées, de la communauté scientifique et du grand public (articles, tweets)
Co-piloter l’organisation de colloques/congrès scientifiques (2 à 3/ans)
Répondre aux sollicitations médiatiques
Tenir à jour les tableaux de suivi des parutions médiatiques
Co-piloter le processus communication ISO 9001
Suppléer le photographe de l’IRBA pour la prise d’image d’évènements majeurs à l’IRBA (en cas d’absence ou en renfort).
Réaliser la rétrospective de fin d’année
Profil recherché
- Rédaction ;
- Relation presse ;
- Culture scientifique ;
- Pilotage d’événement.
Compétences attendues
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- quentin.demougeot-nestour@intradef.gouv.fr
- emmanuelle.isimat-mirin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Proche RER C
- Navettes militaires
- Restauration sur le site
- Horaires : 08h00 – 16h21 (pause méridienne ¾ d’heure)
évolution vers le poste d'adjoint au chef du service communication et information dès 2025 -
Une connaissance du milieu scientifique et/ou militaire serait un plus.
Déplacements possible en région parisienne
Formation interne des communicants au sein du ministère -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes