
Rédacteur qualifié Tarification du secteur associatif habilité (F/H)
Référence : 2025-1895045
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
- Localisation : 35 Rue de la Gare - 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez placé(e) au sein de la sous-direction du pilotage et de l’optimisation des moyens (SDPOM) de direction de la protection judiciaire de la jeunesse, sous l’autorité directe du chef du bureau de l’appui au pilotage du secteur associatif habilité. Vous serez en liaison avec le bureau des partenaires institutionnels et des territoires de la sous-direction des missions de la protection judiciaire et d'éducation (SDMPJE) et plus particulièrement de la section pilotage et organisation territoriale. Dans le cadre de vos fonctions de rédacteur qualifié du secteur associatif habilité, vous aurez pour missions :
1) L’appui au pilotage des orientations de la direction en matière de tarification du secteur associatif habilité
• Etablir la circulaire annuelle de tarification ;
• Piloter les guides techniques relatifs à la tarification ;
• Assurer une veille législative et réglementaire sur les questions relatives au financement des établissements sociaux et médico-sociaux;
• Proposer les modifications utiles au regard des évolutions et recommandations des instances de contrôle et d’audit
2) D’assurer le soutien des services déconcentrés pour ce qui relève de la tarification
• Animer le réseau des correspondants en services déconcentrés ;
• Soutenir les professionnels en répondant à leurs sollicitations ;
• Accompagner les services déconcentrés dans les procédures de contentieux de la tarification.
Profil recherché
Connaissances
Missions et organisation de la DPJJ
Droit applicable dans le secteur du médico-social
Institutions et administrations
Comptabilité privée et tarification
Savoir-faire
Analyser une information, réglementation, un document
Expertiser
Argumenter
Conseiller une personne, un groupe
Savoir-être
Avoir l’esprit d’équipe
Etre autonome
Sens de la pédagogie
Sens de l’analyse
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- michel.teixeira@justice.gouv.fr
- caroline.bouix-lamy@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Descriptif du service
Au sein de la sous-direction du pilotage et de l’optimisation des moyens, le bureau de l’appui au pilotage du secteur associatif habilité traite toutes les questions relatives :
• à la tarification, à sa traduction budgétaire ;
• au suivi des conventions collectives ;
• à la remontée des informations comptables et au suivi des indicateurs de convergence tarifaire ;
• aux contentieux ;
• aux situations complexes.
Il assure la programmation des ressources du secteur associatif habilité (SAH), pilote la tarification des établissements et services relevant de ce secteur et analyse leur performance.
Le bureau est composé du chef de bureau, de son adjoint et de quatre rédacteurs de catégorie A.
N+1 : le/la chef(fe) du bureau de l’appui au pilotage du secteur associatif habilité
N+2 : le/la sous-directeur(rice) du pilotage et de l’optimisation des moyens
Vous serez en liaison avec le bureau des partenaires institutionnels et des territoires (K3) de la SDMPJE, les directions interrégionales, et la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) du ministère de la Santé.
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
Télétravail jusqu’à 3 jours/semaineRestauration :
Collective sur le lieu de travailAccessibilité en transport / Parking :
Rosa Parks / Accès au parking du millénaire 3 -
Corps / Grade : Attachés d’administration
Domaine fonctionnel RMFP : Gestion budgétaire et financière
Emploi-référence RMFP : Expert en processus financiers – FP2GBF13
Groupe IFSE : Groupe 3
Poste vacant
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Experte / Expert en processus financiers