REDACTEUR GESTION COLLECTIVE OE

Référence : DEF_29-00039511

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d’une équipe de quatre agents, sous la responsabilité du chef de section « gestion collective ouvriers » de la Division Ressources Humaines (DRH) du Centre Ministériel de Gestion (CMG) de Rennes, l'agent assure les campagnes d’avancement, de notation et de décorations des 2400 personnels à statut ouvrier (PSO).

Il doit dans le respect de la confidentialité de ses fonctions :
- Appliquer et veiller au suivi de la réglementation relative à l’avancement des ouvriers ;
- Établir le recensement des PSO pour en assurer l’actualisation ;
- Établir les listes des conditionnants pour l’avancement annuel des PSO, en lien avec les Autorités Territoriales d’Emploi (ATE) ;
- Préparer les travaux des Commissions d’Avancement des Personnels à Statut Ouvrier (CAPSO) du CMG de Rennes ;
- Assurer les travaux post-CAPSO ;
- Assurer le recensement et l’archivage des fiches de notation des personnels à statut ouvrier.
- Assurer la mise à jour de la réglementation ouvrière dans les domaines de compétence de la section ;
- Effectuer le recensement des PSO, selon les chaînes d’emploi qui lui sont attribuées, afin de fiabiliser les listes des conditionnants à l’avancement et permettre la ventilation des droits à l’avancement ;
- Assister aux CAPSO avec les représentants du personnel et de l’administration ;
- Élaborer et contrôler les documents post CAPSO pour transmission au service paie ;
- Effectuer le recensement des PSO pour fiabiliser les listes des conditionnants aux décorations (médailles d’honneur du Personnel Civil) ;
- Archiver les diplômes et les décisions des médailles dans les dossiers administratifs des agents ;
- Recenser les fiches de notation des PSO ;
- Archiver les fiches dans les dossiers administratifs des agents.
- Préparer les travaux des CAPSO dans le respect du calendrier des travaux :
• Analyse des documents préparatoires, en lien avec les ATE ;
• Elaboration de tous les documents à présenter en commission ;
- Répondre aux différentes demandes émanant des autorités centrales et locales d’emploi ;
- Renforcer, si besoin, toute section au sein du bureau ;
- Pratiquer un contrôle mutuel et régulier des travaux réalisés.

Profil recherché

Gestion administrative RH
Connaissance du SIRH ALLIANCE
Règlementation des ouvriers d’état

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • chantal.kerivel@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Télétravail possible
    - Restauration sur place possible
    - Proximité des transports (bus, métro)


  • Logiciels spécifiques : SIRH – SCENARIO NG

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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