Rédacteur de marchés publics (F/H)
Référence : 2024-1682247
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Franche Comte
- Localisation : 1 Rue Claude Goudimel 25000 Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle avec de vrais challenge ?
Alors rejoignez l’Université de Franche-Comté, acteur majeur de la formation, recherche et de l’innovation.
La direction des affaires financières de l'UFC recherche son futur rédacteur de marchés publics (F/H) qui aura pour mission d’élaborer et de suivre des projets d’achat pour l’ensemble de la communauté universitaire dans le respect de la règlementation en vigueur (nouveau code de la commande publique).
Vos missions:
Mission 1 : Rôle de conseil auprès des porteurs de projets sur les procédures d’achat
➢ Evaluer les besoins, élaborer les dossiers de consultation des fournisseurs
en fonction des besoins exprimés par les services et composantes de
l’établissement (Benchmark – sourcing).
➢ Répondre au quotidien à toutes les questions que se posent les services et
composantes en matière de concurrence, de négociation, de seuils
réglementaires, de publicité, d’évaluation des besoins, détermination du
choix de la procédure d’achat la plus adaptée.
➢ Contribuer au montage de marchés complexes ou à fort enjeux
➢ Veille juridique dans le domaine du droit de la commande publique
➢ Participation à la mise en place d’un dispositif de contrôle interne dans une optique de sécurisation juridique : élaboration d’indicateurs de performance et tableaux de bord de suivi d’activité, détermination des étapes de chaque procédure.
Mission 2 : Rédaction , publication des marchés et réception des offres
➢ Assurer les démarches administratives liées à la publicité
➢ Rédaction et publication des pièces administratives et juridiques des
dossiers de consultation des marchés de travaux et de maitrise d’oeuvre
➢ Passation des marchés (réception des offres, vérification des offres, vérification des analyses des offres, rédaction des rapports de
présentation, réponse aux questions des candidats à l’appel d’offres,
information des soumissionnaires non retenus, notification des marchés sur
la plateforme d’achat (profil acheteur).
➢ Prise en compte de la notion de développement durable
➢ Identifier et mettre en œuvre des leviers de performance achat.
Mission 3 : Suivi de l’exécution financière et technique des marchés
➢ Vérification du service fait, préparation du paiement des factures, rédaction d’avenants, calcul des révisions de prix - Saisie informatisée des marchés et des engagements juridiques des dépenses sur le logiciel comptable JEFYCO – enregistrement dématérialisé des pièces du marché -reporting –bilans.
Mission 4 : Gestion des situations de contentieux
➢ Traitement des litiges éventuels – traiter les relances – rédiger des
courriers de mises en demeure, calculer et appliquer des pénalités –
résilier certains marchés ou les déclarer sans suite.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler !
Profil recherché
Connaissances:
➢ Très bonne connaissance de la règlementation des Marchés Publics,
nouveau code de la commande publique ;
➢ Connaissances dans le domaine des finances publiques (règles
essentielles de la comptabilité publique - GBCP) ;
➢ Connaissance de l’environnement professionnel et du statut de la
fonction publique ;
➢ Maîtrise des logiciels bureautiques (Word – Excel) et des outils de
communication (site intranet –sites de publication de marchés publics, et
logiciel comptables (COKTAIL -JEFYCO)
Qualités :
➢ Etre organisé(e), rigoureux(se) et méthodique
➢ Savoir planifier son travail et définir des priorités
➢ Rédaction de courriers, notes et rapports
➢ Autonomie, force de proposition
➢ Adaptabilité, polyvalence
➢ Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie
➢ Qualités relationnelles – bonne communication
➢ Disponibilité - réactivité
➢ Discrétion et loyauté
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
➢ Très bonne connaissance de la règlementation des Marchés Publics,
nouveau code de la commande publique ;
➢ Connaissances dans le domaine des finances publiques (règles
essentielles de la comptabilité publique - GBCP) ;
➢ Connaissance de l'environnement professionnel et du statut de la
fonction publique ;
➢ Maîtrise des logiciels bureautiques (Word – Excel) et des outils de
communication (site intranet –sites de publication de marchés publics, et
logiciel comptables (COKTAIL -JEFYCO)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.
Avec ses 19 unités de recherche, dont 7 UMR, 5 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l’université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l’articulation formation-recherche-innovation.
Engagement, excellence, qualité, histoire, ouverture et progrès : l’université de Franche-Comté porte six valeurs fortes que la communauté universitaire promeut au quotidien dans ses formations et dans la vie étudiante.
À propos de l'offre
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cv et lettre de motivation à envoyer : drh-recrutements@univ-fcomte.fr
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières