Rédacteur de bons de commande

Référence : DEF_04-00040828

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction des opérations (SDO) est responsable du MCO des matériels terrestres, des équipements et des prestations de MCO, de la logistique, du soutien en opérations.

La division des contrats (DDC) réalise les marchés d’acquisition et les actes contractuels nécessaires pour assurer le soutien en service des matériels terrestres du périmètre de la SIMMT.

Le bureau règlementation et exécution des contrats (BREC) de la DDC assure l’appui juridique et le soutien administratif des actes contractuels.

Affecté au sein de la section « actes d’exécution des contrats » (AEC), le rédacteur de bons de commande crée principalement les demandes d’achat pour réaliser des rechanges et établit les bons de commande pour les acquisitions de matériels complets. Il se charge également de suivre et de piloter les bons de commandes rédigés par la section AEC (réalisations sur les marchés de MCO, réparations et prestations).
Établir les bons de commande hors lien SIM@T-CHORUS, sur demande des Équipes de Maintenance Intégrée (EMI).
Créer les demandes d’entente préalable (DEP) en intégrant les ordres d’achat (OA) concernés, au vu de la planification hebdomadaire du traitement des marchés de rechanges.
Valider les demandes d’achat (DA) après accord de la DEP, au vu de la planification hebdomadaire du traitement des marchés de rechanges.
Modifier la quantité des OA afin de respecter la quantité minimum du marché ou la quantité économique, le cas échéant.
Vérifier les diverses données destinées à l’élaboration des commandes (prix, délais de livraison, quantité, …).
Garder des contacts permanents avec les industriels, les acheteurs, les gestionnaires de rechanges et les gestionnaires d’autorisation d’engagement.
Régler tout litige éventuel jusqu’au solde de la commande.
Établir les rectificatifs à bons de commande.
Participer à des groupes de travail liés à la fonction achat.
Prendre en compte le suivi de marchés supplémentaires en l'absence des collaborateurs.
Assurer la communication et le suivi des bons de commande jusqu’à leurs notifications.
Conseiller les officiers pilotage de l'approvisionnement (OPap) et les officiers pilotage du soutien (OPS) lors de l’initiation des bons de commande.

Profil recherché

Serait apprécié d'avoir des connaissances en matière de marchés publics et des connaissances en logistique.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • serge.songue@intradef.gouv.fr
  • herenui.noresmat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d’évoluer vers un poste de chef de groupe.

  • Astreinte ou permanence possible pendant les vacances de fin d’année ;
    Aménagement d’horaires possible sur accord de la hiérarchie ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    Selon les besoins du service et en lien avec la fonction, possible de suivre des formations en interne ou externe.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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