Rédacteur Contrôle interne et financier - DIR-SG SO H/F

Référence : 2024-1685751

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG SUD-OUEST
    Délégation interrégionale du Sud-Ouest Département des achats et de l'exécution budgétaire et comptable
  • Localisation : 13 rue Letellier à Bordeaux
Postuler par mail

Date limite de candidature : 07/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé.e sous l’autorité directe du chargé de mission contrôle interne financier (CIF), maitrise des risques et conformité, le gestionnaire contrôle budgétaire et comptable est chargé.e d’assister le chargé de mission dans l’action de pilotage et de mise en œuvre des directives ministérielles. Il ou elle sera chargé.e d’accompagner les démarches de contrôle interne déployées par les structures de l’interrégion du Sud-Ouest et par les départements de la DIRSG-SO.

Il ou elle participe aux missions suivantes :

Profil recherché

Connaissances
Règlementation budgétaire et comptable / Principes de gestion
Processus budgétaires et comptables (macro-processus MP3)
Outils Chorus
Outils et techniques :

-        du contrôle interne financier dans ses composantes budgétaire et comptable

-        de l’évaluation interne

Savoir-faire
Analyser, expertiser des données financières
Travailler en réseau et capacité à développer des relations de collaboration avec les autres services
Sens de l'analyse et de synthèse
Capacités à rendre compte
Sens de la pédagogie
Suite bureautique (excel, tableaux croisés dynamiques…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Cellule RH de proximité, DIRSG-SUD OUEST
  • Cyril Humbert, chargé de mission

Qui sommes-nous ?

Le département des achats et de l’exécution budgétaire et comptable, placé sous l’autorité directe du chef du DAEBC, assure 3 missions :

-        L’exécution budgétaire et comptable des services de l’administration pénitentiaire (programme 107 et compte de commerce 912), des services judiciaires Titre V (programme 166) et de la protection judiciaire de la Jeunesse (Programme 182), la professionnalisation des acteurs de la dépense, l’accompagnement dans les restitutions et leur exploitation, le conseil et l’expertise dans l’optimisation de la chaîne de la dépense ;

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 2

    Renseignements et candidature

    Cellule RH de proximité, DIRSG-SUD OUEST
    rh.dir-sg-sud-ouest@justice.gouv.fr

    Cyril Humbert, chargé de mission
    cyril.humbert@justice.gouv.fr

    Stéphane Minaberry, délégué interrégional
    stephane.minaberry@justice.gouv.fr 

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Déplacement ponctuel sur l’interrégion

    Restauration : sur site, avec subvention employeur

    Accessibilité en transport / Parking : Mobilités douces : Tram (ligne A Station Stalingrad), bus, Accès parking vélo, Accès PMR, Forfait mobilité durable

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser