Rédacteur / Rédactrice - Département chargé des relations avec les élus et le SGG - DDC H/F

Référence : 2024-1702094

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Division des cabinets
    Division des cabinets Département chargé des relations avec les élus et le SGG
  • Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS 7ème
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Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : sans objet

Activités principales :
Au sein du Département chargé des relations avec les élus et le SGG (DREG) à la Division des cabinets (DDC), compétente pour les ministres chargés de la santé, des solidarités, de l'autonomie, du travail et de l'emploi, le(la) rédacteur(trice) est en charge de :

- la lecture et l'orientation des courriers adressés aux ministres par les parlementaires et élus ;
- l'élaboration des projets de réponse soumis à la signature du ministre ou de ses délégataires à partir des éléments transmis par les directions techniques, services déconcentrés et établissements publics ;
- l'analyse et la synthèse des courriers sur le même thème, courriers du même auteur, relances, etc. ;
- le suivi via l'outil PEGASE des courriers et des projets de réponse transmis par le réseau des référents (DAC, EP) ;
- la participation aux activités de gestion : rédaction des accusés de réception, constitution des fonds de dossier, expédition, classement et archivage courant des correspondances des élus ;
- la réponse à toute demande des cabinets ministériels.

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 75006 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nadia.sedraoui@ddc.social.gouv.fr
  • maryanick.dubard@ddc.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La division des cabinets (DDC) apporte un appui aux cabinets ministériels relevant des ministères sociaux et aux structures qui leur sont rattachées.
Ses principales missions sont :
- assurer le soutien de cabinets ministériels et développer la mutualisation des moyens mis à leur disposition,
- assurer la gestion des ressources humaines de proximité, gestion du parc informatique et téléphonique, gestion et répartition des moyens logistiques,
- assurer l’ enregistrement, l’ analyse et l’ orientation des courriers adressés aux cabinets des ministres,
- assurer la gestion des courriers des élus et des particuliers ainsi que le traitement des questions écrites parlementaires,
- présenter les projets de textes à la signature des ministres et assurer le suivi de la procédure de contreseing des textes législatifs et réglementaires,
- instruire les dossiers de propositions de distinctions honorifiques,
- intervenir à la demande des membres du Gouvernement relevant des ministères sociaux pour rechercher des solutions appropriées à des situations sociales précaires.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail

    1 Formations aux outils bureautiques dédiées au traitement des courriers et des questions écrites
    2
    3

    Autres formations utiles au poste
    1
    2
    3

    Contacts :
    Merci d'adresser votre candidature avec votre CV et une lettre de motivation à :
    - Madame Nadia SEDRAOUI, responsable du département chargé des relations avec les élus et le SGG
    nadia.sedraoui@ddc.social.gouv.fr
    Tél. : 01.40.56.85.26
    - Madame Maryanick DUBARD, adjointe à la responsable du département
    maryanick.dubard@ddc.social.gouv.fr
    Tél. : 01.40.56.81.44

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    - activités liées au flux important de courriers ;
    - contraintes en termes de respect des délais pour les accusés de réception et les courriers signalés.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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    Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)