Receveur placier H/F - NANTES METROPOLE

Référence : O044250128000248

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Devenez acteur de Nantes Métropole et participez à la transformation de la Ville en rejoignant une équipe dynamique et engagée.

Direction Générale Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité - Pôle Nantes Centralité.
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l'aménagement et de l'entretien de l'espace public, du développement urbain, économique. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.

Missions principales :

Gestion des marchés

Accueillir, placer, et encadrer les commerçants, tout en veillant au respect des réglementations et à la sécurité des lieux.
Encaisser les droits de place, tenir les comptes, et gérer les contestations ou litiges.
Assurer le suivi des installations (électriques, balances) et le respect des normes d'hygiène et de stationnement.
Informer et orienter les professionnels et particuliers sur la réglementation en vigueur.

Contrôle des enseignes et de la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE) :

Recenser et contrôler les enseignes pour leur taxation et vérifier les occupations du domaine public (étalages, chevalets, oriflammes, etc.).
Mener des enquêtes et mettre à jour les données administratives des commerçants.
Faire respecter les règles d'occupation et les conditions de sécurité sur le domaine public.

Activités secondaires :

Participer à l'organisation de la Journée Commerciale et à des événements tels que les 3 jours de Viarme et les Saveurs de Viarme.


Horaires:

cycle de travail du mardi au samedi
un dimanche sur 3 travaillé

en alternance : 6h00-13h00 ou 7h00-14h00 (marché de la Petite Hollande) ou 8h30-12h30 et 13h15-16h15 (jour de voirie)

Profil recherché

Une connaissance de la réglementation du commerce non sédentaire serait un atout idéal pour ce poste.

Vous devez disposer du permis B, et maîtriser les logiciels bureautiques.

Votre rigueur, autonomie, et bonne condition physique sont essentielles, tout comme vos aptitudes à la rédaction, votre ponctualité, et votre diplomatie.

Vous possédez également des compétences en gestion des conflits et faites preuve de solides qualités relationnelles.
Habilitations électriques

(Habil. élec.) H0B0

À propos de l'offre

  • Besoin d'informations sur le poste ?
    M. Arnaud VIERON, coordonnateur opérationnel, Tél : 02 40 41 94 13

    Besoin d'informations sur votre candidature ?
    Mme Virginie GOMBAUD, Direction des ressources humaines, Tel : 02.52.10.80.50


    Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.

    Rémunération
    Statutaire + Régime indemnitaire + Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public

    Avantages
    Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

    - Carte restaurant (207,10¤ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
    - Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
    - Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
    - Prestations du comite? des ½uvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
    - Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
    - Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous