Réceptionniste au service hôtellerie

Référence : DEF_21-00044306

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense de Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.

Le Département Restauration Hébergement Hôtellerie Loisirs (DR2HL) assure l’ensemble de ces activités au profit des militaires et civils des armées ainsi que des équipages des bâtiments en soutien technique. Il accueille et nourrit également le personnel des partenaires extérieurs œuvrant au profit des armées.

Au sein d’une équipe de 16 agents, vous assurez les fonctions de réceptionniste au Service Hôtellerie et Restauration (SHR) de l’Escale du Ponant rattaché au DR2HL. Ce service est composé de deux réceptions sur le même site militaire. A ce titre, vous accueillez la clientèle, traitez les communications téléphoniques, effectuez les réservations (hôtel et restauration), gérez les encaissements, vérifiez et clôturez la caisse. Vous avez également en charge l’attribution des cartes d’adhésion. Vous êtes amené à exercer vos fonctions indifféremment sur l’une ou l’autre des deux réceptions selon le planning établi. Ce poste demande de l’autonomie, de la polyvalence et un intérêt pour le contact clientèle.
Gérer les réservations d’hôtel et restauration sur les logiciels dédiés
Vendre les tickets de restauration sur le logiciel dédié
Assurer l’accueil des clients, téléphonique et physique
Accomplir les formalités à l’arrivée et au départ des clients
Éditer les factures et documents nécessaires à la trésorerie
Clôturer la caisse et vérifier celle-ci avant de quitter son service
Établir les bons de linge pour la blanchisserie sur le logiciel dédié
Traiter les demandes d’adhésion
Prévenir les services de sécurité en cas de besoin
Informer les clients des consignes de sécurité
Participer aux contrôles réglementaires mensuels avec le prestataire de nettoyage
Établir les bons d’intervention pour les menus travaux sur le logiciel dédié
Participer à la formation des nouveaux agents

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le domaine de la réception en hôtellerie/restaurant

Compétences attendues

- TENUE DE LA RECEPTION D'UNE STRUCTURE D'HOTELLERIE, D'HEBERGEMENT ET DU LOGICIEL ASSOCIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration sur place, parking à proximité ; semaine de 5 jours; Établissement situé en centre-ville à proximité des gares SNCF et routière ;
    Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, n° de la fiche de poste et les 3 derniers CREP) au POC

  • Travail : 1 week-end sur 3 et jours fériés ; Journée continue, horaires sur 3 cycles (7h30-15h06 / 11h00-18h36 / 14h24-22h00) ;
    Heures supplémentaires possibles ; Port d’une tenue obligatoire;
    Logiciels dédiés : VEGA, ehotel et SIGMESS ; accueil clientèle ; manipulation d’extincteur ; sécurité système incendie

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Agent gestionnaire de l'asile et de l'éloignement

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Agent de renseignement téléphonique

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Agent de renseignement téléphonique

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Fonction publique de l'État