Réalisateur audiovisuel
Référence : 2024-1745429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National du Service Public (INSP)
- Localisation : 2 avenue de l'Observatoire 75006 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
Sous la responsabilité de la responsable du pôle communication, vous produisez des reportages, interviews et autres productions audiovisuelles d’information et de communication qui participent à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication interne et externe de l’Institut en :
→ Accompagnant le projet de transformation de l’Institut (nouveaux concours, nouvelle scolarité, nouvelles formations, nouvelles activités de recherche…) ;
→ Participant à l'animation éditoriale des sites internet, intranet et des réseaux sociaux de l’Institut (dans l’objectif de mieux valoriser les acteurs de la transformation : élèves, intervenants, chercheurs…) ;
→ Participant à la valorisation des productions scientifiques et éditoriales de l'Institut.
Activités principales
— Concevoir et scénariser des productions audiovisuelles (pré production) destinées à accompagner le changement en interne et à valoriser les transformations en externe ;
— Organiser les captations (production), et le cas échéant les interviews, en lien avec notre département du système d’information et de l’innovation numérique (DSIIN) ou notre agence de communication ;
— Accompagner les captations, veiller à leur bonne qualité et assurer le media training des personnes interviewées ;
— Réaliser la post-production (montage, étalonnage, habillage, mixage…) des productions audiovisuelles ;
— Formuler des préconisations en matière d’évolutions éditoriales des différents canaux de communication et des supports qui y sont diffusés.
Activités secondaires
— Participer à l’animation des différents canaux de communication ;
— Formuler des préconisations en matière d'évolutions fonctionnelles et techniques des sites Internet, Intranet et des réseaux sociaux ;
— Contribuer à la définition de la stratégie de communication de l’Institut ;
— Participer à l’organisation et à la vie du pôle (gestion et archivage des documents et contenus, outils de travail collaboratifs, suivi des commandes d’objets et fournitures, etc.).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Compétences attendues
Savoirs
→ Connaissance des sciences de l'information
→ Bonne culture générale
→ Très bonne culture audiovisuelle et web
→ Bases du droit de la propriété intellectuelle
→ Une bonne maîtrise de l'anglais serait un plus.
Savoir-faire
→ Conception, scénarisation et réalisation de productions audiovisuelles
→ Maîtrise des outils de captation, de montage et d'animation audiovisuels (Adobe Premiere Pro, After effects et Audition…)
→ Maîtrise des outils PAO (Illustrator, Photoshop, Lightroom…)
→ Excellente expression orale
→ Excellent niveau rédactionnel
Savoir-être
→ Adaptabilité et flexibilité
→ Curiosité intellectuelle et appétence pour la nouveauté
→ Bon relationnel
→ Capacité à travailler en réseau
→ Esprit d'équipe
→ Capacité à rendre compte, et informer
→ Autonomie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Contexte
L’Institut national du service public (INSP), créé le 1er janvier 2022, est le nouvel établissement public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs français et internationaux. Il a également pour missions de nouer des partenariats d’excellence avec le monde universitaire et de contribuer au rayonnement international de la France.
Descriptif du service
Le pôle communication, placé sous l’autorité du Directeur de l’INSP, met en œuvre la stratégie de communication interne et externe de l’établissement et peut être associé à la gestion des relations avec les médias. Il anime les réseaux de relations et de correspondant(e)s utiles à l'Institut en fonction des orientations fixées par son Directeur. Il élabore les outils et actions de communication, en lien avec tous les services de l’Institut. Il prépare et met en œuvre le budget des opérations de communication.
Relations fonctionnelles
Le pôle communication entretient des relations fonctionnelles étroites avec le cabinet du Directeur et les différentes directions de l’Institut.
À propos de l'offre
-
Moyens mis à disposition
Un PC portable, possibilité de télétravail, prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, forfait mutuelle 15€ par mois, 7 jours de récupération par an possible, 25 jours de congés, 19 jours de RTT (si 37h hebdomadaire), badgeage avec plages fixes et plages variables.Contraintes particulières liées au poste
Ponctuellement, en pic d’activité, déplacements et travail en soirée ou le week-end. -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Journaliste reporter d'image