• TéléchargerPDF – 39.65Ko

Psychologue chargé(e) du "Parcours d'exécution des peines" (PEP) - Centre de détention de Bapaume

Référence : 2024-1737132

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LILLE
    Centre de détention de Bapaume Chemin des ANZACS 62450 Bapaume
  • Localisation : Centre de détention de Bapaume
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/12/2024

  • TéléchargerPDF – 39.65Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Groupe IFSE 1 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

Le/la psychologue PEP participe à la mise en place, au maintien et au développement du dispositif PEP, par ses connaissances en psychologie, notamment en psychopathologie et en méthodologie de la prise en charge des publics en difficulté, il/elle aide au travail pluridisciplinaire en collaborant à un élargissement de la connaissance des personnes détenues. Il contribue à la fonction d’observation, en mettant en valeur ses enjeux, ses apports au projet d’exécution de peine facilitant ainsi la prise de décisions sur les mesures individuelles. Son mode d’intervention est transversal. Il/elle agit dans le cadre du secret partagé.

Profil recherché

Connaissances
- Notion en psychopathologie du lien social
- Connaissance théorique autour du passage à l’acte et des agirs
- Appétence pour la victimologie
- Connaissance théorique autour des auteurs d’infractions à caractère sexuel

Savoir-être
- Rigueur et réactivité
- Sens du travail en équipe
- Aptitude à l’écoute et au dialogue

Savoir-faire
- Travail pluridisciplinaire
- Ecoute et transmission d’informations aux différents services
- Adaptabilité

Compétences attendues

Une connaissance de l'administration pénitentiaire constituerait un atout pour l'établissement

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

aurelia.costes@justice.fr

À propos de l'offre


  • Conditions particulières d'exercice : RIFSEEP 1

    Organisation du travail :

    Travail en présentiel du lundi au vendredi, les horaires sont organisés en plages fixes (durant lesquelles l’agent doit nécessairement être présent) et mobiles, réparties comme suit : Temps FIR (Formation Information et Recherche) : 1 vendredi tous les 15 jours. 

    Restauration :
    Restaurant administratif sur place 

    Accessibilité en transport / Parking :
    Parking réservé au personnel, établissement desservi par les transports

  • Le titulaire de ce poste est soumis au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire conformément aux dispositions de l'ordonnance n°58-696 du 6 août 1958 modifiée et du décret n°66-874 du 21 novembre 1966 modifié

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Psychologue

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Ergothérapeute - Service rééducation réadaptation F/H

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Maritime de Berck
    • En ligne depuis le 22 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Masseur kinésithérapeute F/H

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Maritime de Berck
    • En ligne depuis le 22 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Orthophoniste F/H

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Maritime de Berck
    • En ligne depuis le 22 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière