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PROFESSEUR/E GESTION ADMINISTRATION
Référence : MENJ-25-2025-16893
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : , France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération en brut mensuel, comprise entre 21 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'académie de Versailles recrute un professeur contractuel pour enseigner la gestion administration (filière bac AGORA), en lycée professionnel, départements 78, 91, 92, 95
Missions :
- Concevoir, mettre en œuvre et animer des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux ;
-Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
- Préparer les élèves aux épreuves du baccalauréat professionnel ;
- Participer au suivi des élèves pendant les périodes de formation en milieu professionnel
- Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation
- Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail collaboratif des équipes
- Transmettre et faire partager les valeurs de la République.
Compétences requises :
- Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement ;
- Avoir une bonne communication orale et écrite ;
- Maîtriser les savoirs disciplinaires, liées à la spécialité, et leur didactique ;
- Maîtriser les différentes dimensions de la gestion administrative des activités commerciales, de production et de ressources humaines ;
- Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves ;
- Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves ;
- Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis d’apprentissage des élèves ;
- Maîtriser les outils informatiques de communication, la suite bureautique et les PGI ;
- Avoir une bonne connaissance du milieu professionnel (PME, PMI, administrations, associations)
Diplômes requis :
- minimum un BTS Assistant de gestion PME/PMI, Assistant manager, BTS communication, DUT GACO, DUT GEA,avec une expérience professionnelle de 4 ans minimum
-tout bac+3 ou plus dans le domaine de la communication ou de la gestion
avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les domaines de la gestion administrative, commerciale, de production ou de ressources humaines.
Volume horaire à temps complet
- 18h de cours par semaine sur 36 semaines par année scolaire.
- Organisation libre du temps de préparation de la classe.
- Participation à la vie de l’établissement.
Accompagnement
- Formation et préparation à la prise de fonction.
- Aide à la conception des séquences et des supports pédagogiques
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur et avez une expérience solide dans le domaine de la gestion administrative, de l'organisation et du suivi des activités de l'entreprise et dans l'utilisation de progiciel de gestion intégrée. Vous envisagez une reconversion professionnelle.
Si vous êtes disponible et que cette cette offre vous intéresse, merci de déposer votre candidature. Après étude de votre profil, un entretien pourra vous être proposé.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95). Première académie de France, elle accueille environ 10% de l'effectif national d'élèves scolarisés dans ses établissement scolaires, parmi lesquels on compte près de 650 collèges et lycées, en ce qui concerne le second degré public.
À propos de l'offre
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Enseignante / Enseignant