
Principal(e) adjoint(e) du Collège Ada Lovelace - Nîmes - Susceptible d'être vacant
Référence : 2024-1720891
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Montpellier
Académie : Montpellier Collège Ada Lovelace - 182 Rue René Rascalon - 30000 Nîmes - Localisation : Collège Ada Lovelace - 182 rue René Rascalon - Nîmes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Situé dans les quartiers Est de la ville de Nîmes, le collège Ada Lovelace est un collège de construction récente de 520 élèves doté d'une SEGPA et d'une ULIS.
L'IPS hors SEGPA est de 84,9. Presque 40% des élèves hors SEGPA vivent en QPV.
Le score moyen aux évaluations de 6ème de 229,3 en français et de 219,5 en mathématiques.
Le collège réalise une forte plus value aux notes écrites du DNB en comparaison du niveau d'entrée en 6ème. Cette plus value doit cependant être nuancée par un taux d'accès de la classe de 6ème à la classe de 3ème de 82%.
Le taux d'orientation en 2de GT est de 50%
Le collège fait désormais partie de la cité éducative de Nîmes. Les questions de valeurs de la république, d'égalité des chances, et d'ambition scolaire prennent une importance capitale dans le pilotage de l'équipe de direction. La dimension partenariale joue un rôle prépondérant dans les missions à mener notamment dans le réseau d'éducation prioritaire et dans la nouvelle cité éducative renouvelée de la ville dont le collège est membre.
Profil recherché
Emploi ouvert exclusivement aux personnels de direction titulaires.
La mise en œuvre du programme REP+ demande des qualités de conviction et une
sensibilité forte à tout ce qui relève de la prise en charge de la difficulté scolaire et de
l'innovation pédagogique.
Grande disponibilité, ouverture et adaptabilité caractérisent le profil recherché.
Compétences attendues :
• Compétences pour accompagner, dynamiser, impulser et évaluer les projets, les expérimentations et les démarches innovantes
• Capacité d’impulsion et de développement avec l’ensemble des partenaires extérieurs (institutionnels et associatifs)
• Capacité de dialogue et de soutien avec l’ensemble des équipes, finesse dans la gestion des ressources humaines
• Compétences organisationnelles
• Capacité à prévenir les situations sensibles, à maitriser la gestion des conflits et les situations de crise, pouvoir rendre compte et prendre des décisions
- Disposer d’un solide étayage sur les Valeurs de la République pour accompagner élèves, familles et personnels
- Maitrise des logiciels techniques de gestion du quotidien (emploi du temps, notes...)
- Savoir se placer en appui du chef d'établissement pour le seconder, l'assister, le représenter en toute loyauté et confiance.
Compétences attendues
En matière de pilotage : une démarche réflexive notamment dans le champs du programme REP+ (pédagogie, vie scolaire,GRH) est requise.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Emploi ouvert exclusivement aux agents titulaires, du corps des personnels de direction.
Académie de Montpellier.
Collège Ada Lovelace - 182 Rue René Rascalon - 30000 Nîmes
Poste logé F3
Catégorie financière 3
Spécificité de l'établissement : REP+ doté d'une SEGPA et d'une ULIS.
Collège de construction très récente en cité éducative.
Le réseau d’éducation prioritaire demande une attention particulière à la réussite de tous les élèves dans leur parcours scolaire.
À propos de l'offre
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Emploi ouvert exclusivement aux agents titulaires, du corps des personnels de direction.
Stabilité souhaitée de 4 ans.
Expérience de l’éducation prioritaire.
Connaissance du dispositif cité éducative.
L'Adjoint au chef d'établissement appuiera le principal dans le pilotage de l'établissement. Il devra avoir des connaissances approfondies des différents partenaires de l'Ecole (institutionnels, associatifs,…) afin de se repérer rapidement au sein du réseau éducation prioritaire.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Directeur / Directrice d'un établissement public