PREVENTEUR 1C/33

Référence : DEF_04-00039887

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE BERNARD COURTOIS 19100 BRIVE LA GAILLARDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Stationné au sein de la Base de Défense de Brive et soutenu par le Groupement de Soutien, le 126e régiment d’infanterie est implanté à la caserne LAPORTE située à Brive-la-Gaillarde.
Il est réparti sur plusieurs sites :
- le quartier BRUNE ;
- les terrains militaires du CHASTANET et de SECHEPIERRE.
Sous l’autorité directe du chargé de prévention des risques professionnels (CPRP), vous exercez des activités d’analyse, de surveillance, de conseils et d’animations en matière de santé et de sécurité au travail (SST).
Vous êtes également pilote processus eau (PPE) et conseiller incendie.
Anticiper et réaliser les visites préalables des chantiers, établir les documents de prévention (plan de prévention…) et en contrôler le respect.
Veiller à la réalisation des contrôles et vérifications périodiques obligatoires (CVPO) et examiner la tenue des registres.
Préparer les réunions CCHPA et rédiger les PV.
Rédiger la politique concernant le processus de gestion de la sécurité des eaux et en assurer le contrôle.
Rédiger la politique en matière de protection de l’environnement et proposer des projets en lien avec ce domaine.
Participer à la rédaction des consignes de sécurité et aux analyses des postes, des locaux et des conditions de travail.
Rédiger la politique de prévention en matière de lutte contre les risques incendies et en vérifier l’application.
Participe à l’analyse des incidents ou accidents du travail
Participer aux campagnes de sensibilisation et de formation en matière de prévention
Établir les commandes, réceptionner et stocker les équipements de protection individuelle (EPI)
Recueillir les informations relatives aux accidents du travail du personnel

Profil recherché

Expérience dans le domaine de la prévention d’au moins trois ans souhaitée.

Compétences attendues

- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
- RISQUES CHIMIQUES
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marc.amarger@intradef.gouv.fr
  • karina.vergne@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Moyens techniques liés au poste : matériel informatique et logiciels de bureautique.
    Poste demandant de la disponibilité.
    Parking gratuit. Restauration sur place avec participation employeur.

  • Travail rédactionnel important. Maîtrise de l’outil informatique nécessaire. Déplacement dans tous
    les locaux de travail.
    Formations associées à la prise de poste.
    Formation à la prévention SST et CFD.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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