PREFECTURE 10 - Adjoint-e à la cheffe du bureau des élections et des missions de proximité
Référence : MINT_BA010ATA-95365
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de l'Aube
- Localisation : Préfecture de l'Aube / TROYES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef du bureau, ou en cas d’empêchement de ce dernier, sous le contrôle du chef du service des collectivités locales :
- Organise les élections politiques et professionnelles (organisation juridique, matérielle, logistique et financière)
- Coordonne, suit et contrôle l’exécution des missions de proximité relatives aux cartes nationales d’identité et aux passeports, aux certifications d’immatriculation des véhicules, aux professionnels de l’automobile, aux oppositions à sortie du territoire (OST), au dépannage automobile hors autoroute, aux fouriéristes automobiles, aux installateurs d’éthylotests anti-démarrage (EAD) et aux attestations initiales de permis de chasser
- Anime et encadre les missions d’accueil du public (pré-accueil de l’aile sud de la préfecture et points d’accueils numériques)
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
- Organisation des élections politiques et professionnelles
- Exercice des missions de proximité
- Accueil du public
Composition et effectifs du service :
- 1 Chef du bureau : catégorie A
- 1 Adjoint au chef du bureau : catégorie A
- 4 agents : catégorie B
- 2 agents contractuels à mi-temps (accueil du public)
- 4 volontaires en services civiques (points d’accueils numériques)
Liaisons hiérarchiques :
- La cheffe du service des collectivités locales
- La directrice de la citoyenneté, de la légalité et des collectivités locales
- Le secrétaire général
Liaisons fonctionnelles :
Communes, élus dont parlementaires, magistrats de l’ordre judiciaire et administratif, forces de l’ordre, chambres consulaires, centres d’expertises et de ressources des titres (CERT), France Services, professionnels de l’automobile, sociétés prestataires (marchés publics élections), usagers…
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences juridiques, niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel, niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique-bureautique, niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser, niveau maîtrise requis
- Savoir manager, niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation, niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines, niveau pratique requis
- savoir accueillir, niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter, niveau pratique requis
Vos perspectives :
Le poste offre une grande variété de missions et de contacts fréquents avec de multiples interlocuteurs. Son exercice permet d’acquérir une grande polyvalence dans les domaines juridiques, réglementaires, logistiques, budgétaires et relationnels et une très bonne connaissance de l’environnement administratif. Cette expérience pourra être valorisée dans des fonctions d’encadrement en relation avec ces domaines.
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Qui contacter ?
Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD 10 : sgc-carriere@aube.gouv.fr
Mme Valérie PIOT, directrice de la DCLCL, valerie.piot@aube.gouv.fr, 03.25.42.35.10
Mme Katherine RUIZ, cheffe du bureau des élections et des missions de proximité, katherine.ruiz@aube.gouv.fr, 03 25 42 37 31
Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avishiérarchique est disponible sur ce lien https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer
Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM….)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie…)
Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique/Affectation :
Préfecture de l’Aube, 2 rue Pierre Labonde à Troyes
Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
Responsable des affaires juridiques ERJUR001
Chargée/Chargé d'accueil et de service à l'usager ERUSA001
Codification du RIME :
RESPONSABLE JURIDIQUE FP2JUR01
RESPONSABLE DE LA RELATION ET DU SERVICE A L’USAGER FP2USA01 -
Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions :
- Grande disponibilité demandée en période électorale
- Rémunération des heures travaillées en dehors des plages horaires à l’occasion des élections
- L’agent assure ses missions dans le respect et la connaissance des engagements fixés par Quali-ATE module «relations générales avec les usagers», à savoir : information sur les conditions d’accueil : attentif et courtois, écoute des remarques et suggestions du public, formation des agents, bonne orientation et prise en charge des usagers, limitation de l’attente, un accueil téléphonique attentif et efficace, un serveur vocal interactif et un site internet informatif à jour, des réseaux sociaux actifs, gestion des courriers et courriels
Groupe RIFSEEP : 3
Publication 1 mois minimum -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
Article L332-7 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable des affaires juridiques