PREF93-Chef du bureau de la coordination interministérielle et de la politique de la ville

Référence : MINT_BA093ATA-95573

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
  • Localisation : Sous-préfecture du Raincy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
NBI : 30 points

Vos activités principales :
Le chef du bureau est amené à coordonner l’ensemble de l’activité du bureau, qui regroupe la gestion des dossiers interministériels et la mise en œuvre, le suivi et l’analyse de la politique de la ville sur l’arrondissement.
 Les missions du chef de bureau sont les suivantes :
 -       Représenter l'Etat dans différentes instances partenariales ;
 -       Coordonner l'élaboration des dossiers des visites préfectorales dans les secteurs d'activité du bureau ;
 -       Assurer la mise en œuvre au plan local des politiques publiques dans le domaine de la cohésion sociale (politique de la ville essentiellement) et de l'aménagement du territoire (rénovation urbaine, plans de sauvegarde des copropriétés dégradées, Grand Paris, dossiers environnementaux) ;
 -       Animer le réseau de partenaires du territoire.
  Dans le cadre de ses missions, l’agent est amené à travailler en étroite relation avec les délégués du Préfet, les services de la Préfecture de département, les DDI ainsi que des partenaires extérieurs associés (STIF, SGP, etc.).
  Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Capacité à travailler dans l’urgence ; grande disponibilité ; nombreux déplacements extérieurs.

Profil recherché

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
§   Activités du service
  Le bureau est en charge de la mise en œuvre et du suivi des politiques publiques à caractère social (contrats de ville, copropriétés dégradées, programmes de rénovation urbaine, réussite éducative, prévention de la délinquance).
 §   Composition et effectifs du service
 Le bureau est composé de 8 agents : un attaché principal chef du bureau, deux attachés adjoints au chef de bureau, quatre agents de catégorie B et un agent de catégorie C                 
 §   Liaisons hiérarchiques
 Secrétaire Général de la sous-préfecture
Sous-préfet d’arrondissement
  
Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire Général de la sous-préfecture
Sous-préfet d’arrondissement
 
Liaisons fonctionnelles :
La cheffe de bureau, Séverine FONTAINE au 01.43.01.47.66
La secrétaire générale, Chryssoula DREGE au 01.43.01.48.20

Éléments de candidature

Personnes à contacter

severine.fontaine@seine-saint-denis.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Sous-préfecture du Raincy
    6, allée de l'Eglise
    93340 LE RAINCY
    Qui contacter :

    La cheffe de bureau, Séverine FONTAINE au 01.43.01.47.66
    severine.fontaine@seine-saint-denis.gouv.fr
    Service recrutement : pref-recrutement@seine-saint-denis.gouv.fr
    Pour votre information, tout candidat n’ayant pas pris l’attache des contacts désignés en vue d’un entretien ne verra pas sa candidature classée.

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Sur le fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de coordination administrative

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