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PREF92 Chargé du contrôle budgétaire et de la gestion des dotations de l'État aux collectivités

Référence : MINT_BA092ATB-97885

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
  • Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1) Contrôle budgétaire et  contrôle de légalité des actes à caractère financier et fiscal de plusieurs collectivités territoriales
2) Collecte et présentation d'informations financières, élaboration et remontées de statistiques – Recensement SRU
3) Conseil aux collectivités territoriales
4) Gestion de certaines dotations (Gestion de la coopération décentralisée, DGD Urbanisme…)
5) Dossiers de mandatement d’office en lien avec la cheffe de bureau et son adjointe
4) Transmission des budgets et délibérations fiscales à la DGCL et à la DDFIP
5) Suivi et mise à jour des tableaux de bord et monographies des finances locales
6) Participation à la démarche QUALI-ATE

Travail sur applications informatiques : Colbert, Actes, Chorus formulaire

 Votre environnement professionnel :
·          Activités du service :

Le bureau du contrôle budgétaire et des dotations de l’Etat constitue un des cinq bureaux de la direction de la citoyenneté et de la légalité. La direction de la citoyenneté et de la légalité est chargée du contrôle de légalité des actes des collectivités locales, de l’attribution des concours financiers de l’Etat aux collectivités locales, de l’organisation des élections, de veiller au respect de l’application de la réglementation notamment dans le secteur de la circulation, du greffe des associations, de l’environnement, des installations classées et des enquêtes publiques, de la défense des décisions du préfet devant les juridictions administratives
·         Composition et effectifs du service :
Le bureau est composé de 8 agents (2A-5B dont 1 chef de section-1C)
·          Liaisons hiérarchiques :

La cheffe de bureau et le directeur de la citoyenneté et de la légalité
·         Liaisons fonctionnelles :
Les sous-préfectures d’Antony et de Boulogne-Billancourt, le SGCD, l’administration centrale et régionale (DGCL, PRIF),  la direction départementale des finances publiques, les services financiers des collectivités, l’UD DRIEAT

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à aquérir
  Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise à aquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables Niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques niveau pratique à aquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise à aquérir
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir analyser niveau pratique requis

Savoir-être

avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau pratique requis

Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer sur d’autres postes à composantes financières ou juridiques.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sandra.cazor@hauts-de-seine.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture des Hauts-de-Seine –  167/177 avenue Joliot-Curie 92013 Nanterre cedex  RER A - station Nanterre Préfecture ou Université - BUS 159/160/163/259/276/304/N53
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004/ Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF004A (FP2GBF04)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Vous exercez vos missions sur la base horaire de 37h, 38h ou 38h30 hebdomadaires – générant 10, 16 ou 18 jours d’ARTT.

    Ce poste nécessite : Le respect de la démarche QUALI-ATE , de la rigueur, de la discrétion, une aptitude au travail en équipe, une capacité à faire des recherches liées à la réglementation applicable afin de répondre aux questions posées ainsi qu’une compréhension de l’environnement professionnel à développer rapidement.


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    La cheffe de bureau, Mme Sandra CAZOR / 01.40.97.26.20 – sandra.cazor@hauts-de-seine.gouv.fr
    Le directeur de la citoyenneté et de la légalité, M. Jean-Pierre DE COURS / 01.40.97.26.00 – jean-pierre.de-cours@hauts-de-seine.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Formulaire poste CAIOM et EFR : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-05/2024-05-fiche-individuelle-de-demande-de-detachement-CAIOM_0.pdf

  • Le poste est ouvert aux contractuels.
    Sur le fondement du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l’article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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