PREF92 -Chef de la section coordination administrative
Référence : MINT_BA092ATB-86706
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
- Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l'autorité hiérarchique du responsable du secrétariat général aux affaires départementales (SGAD), en tant que chef de la section coordination administrative, vous assurez les missions suivantes :
-l’organisation des instances départementales de direction et de pilotage interministérielles présidées par le Préfet : Codir, collèges des chefs de services ;
-la préparation des dossiers du Préfet et du Secrétaire Général pour leurs réunions régionales à la préfecture de région : CAR, réunions des Préfets, PRE-CAR et comités des SG ;
-l’enregistrement et le suivi des parapheurs des services déconcentrés de l’État soumis à la signature des membres du corps préfectoral, en lien avec les services et directions concernées ;
-la préparation des arrêtés de délégation de signature ;
-l’encadrement de l’agent chargé de la gestion du recueil des actes administratifs ;
-le suivi des fournitures et consommables (commandes, réception), en lien avec le SGCD.
Vous pourrez par ailleurs être mobilisé ponctuellement sur d’autres missions par votre hiérarchie, selon les ,nécessités de service
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le secrétariat aux affaires départementales est notamment en charge des dossiers d’aménagement du territoire pour le corps préfectoral ; de la mise en œuvre du plan migrants dans le département ; des instances départementales présidées par le Préfet ; des dossiers pour les CAR, Pré-CAR, réunions des Préfets et comités des SG ; du recueil des actes administratifs
· Composition et effectifs du service
8 agents : le responsable du SGAD, 5 chargés de mission (3 A et 2 B), le chef de la section hébergement d’urgence, logement et plan migrants (A), un agent pour la gestion du RAA (C).
· Liaisons hiérarchiques
Secrétaire Général, responsable du SGAD
· Liaisons fonctionnelles
Membres du corps préfectoral, services et directions de la préfecture, unités départementales des directions interministérielles, services départementaux de l’Etat, préfecture de Région
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau expert requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau expert requis
Vos perspectives : Les qualités que requiert le poste (réactivité, sens des contacts avec des interlocuteurs variés, organisation et planification, traitement des urgences, polyvalence) préparent à l'exercice de fonctions supérieures.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture des Hauts-de-Seine / SGAD - 167-177 Avenue Joliot-Curie 92013 NANTERRE CEDEX
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
ERCTL025 / Chargée / Chargé de conduite des politiques
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
EPP009A (FP2EPP04)
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Direction et pilotage des politique publiques -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire 37h, 38 h ou 38 h 30 hebdomadaires générant 10, 16 ou 18 jours de RTT.
Qui contacter ?
LAFON-PUYO Rémi, Chef du pôle de coordination interministérielle 01.40.97.23.55 remi.lafon-puyo@hauts-de-seine.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures :
Liste des pièces requises :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP.
Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention tout dossier incomplet ne sera pas examiné -
Le poste est ouvert aux contractuels.
Sur le fondement du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l’article L332-2. -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques