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PREF91- CAT C - Gestionnaire chargé de la délivrance de décisions en matière de police administrative

Référence : MINT_BA091ATC-93252

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Essonne
  • Localisation : Préfecture de l'Essonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Instruction des demandes relatives à la délivrance des agréments Préfet, des autorisations de port d’armes individuelles et des cartes professionnelles des agents de police municipale du département,
- Instruction et gestion des demandes d’autorisation d’acquisition, de détention et de conservation d’armes des communes du département et des commissariats à l’Énergie Atomique,
- Instruction et gestion des demandes d’autorisation d’enregistrement audiovisuel des interventions des agents de police municipale,
- Instruction et gestion des demandes des autorisations de port d’armes des agents des commissariats à l’Énergie Atomique,
- Mise en œuvre de la réglementation relative au matériel de guerre,
- Instruction et gestion des demandes relatives à la délivrance des agréments d’armurier et des autorisations d’ouverture des fabriques et commerces d’armes

Polyvalence avec les autres agents de la section et la cheffe de section.

Vos perspectives : Les compétences acquises sur ce poste sont des atouts pour occuper des fonctions supérieures.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Directeur de cabinet adjoint : M. Roland NIHOUARN 01 69 91 90 30 roland.nihouarn@essonne.gouv.fr
Chef de bureau : M. Guillaume ADREANI 01 69 91 92 91 – guillaume.adreani@essonne.gouv.fr
Adjointe au chef de bureau : Mme Ingrid TIASSE WERLER 01 69 91 90 40 ingrid.tiasse-werler@essonne.gouv.fr

Profil recherché

Connaissances techniques
- Avoir des compétences juridiques / Niveau initié - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à aquérir

Savoir-faire
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - à aquérir
- Savoir rédiger / niveau pratique - requis

Savoir-être
- savoir s'adapter / niveau pratique - requis
- avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
- savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite@essonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    Dans le cadre d'une expérimentation, la préfecture de l'Essonne propose une plateforme d'impatriation (offre de services d'accompagnement à l'installation : logement, scolarisation, insertion du conjoint) pour les collaborateurs du périmètre de l'administration territoriale de l’État arrivant dans le département : pref-impatriation@essonne.gouv.fr ou https://www.essonne-developpement.com/wp-content/uploads/2022/01/extrait-installer-en-Essonne.pdf

  • Votre environnement professionnel :

    Activités du service
    Le bureau de la sécurité intérieure et de l’ordre public gère l’ensemble des sujets liés à la sécurité et l’ordre public dans le département, à la radicalisation, la lutte contre les séparatismes, la prévention de la délinquance ainsi que la gestion du FIPD, et une partie des polices administratives telles que les armes, les polices municipales, la vidéoprotection et les débits de boissons.

    Composition et effectifs du service
    Il est composé d’un chef de bureau A, d’un adjoint A, d’un cadre A et un agent B chargés de la prévention de la délinquance et de la radicalisation, d’un cadre A et un agent B chargés de la radicalisation, d’un cadre A et un agent B chargés de la lutte contre le repli communautaire et de deux sections (section vidéoprotection et ordre public : le chef de section et 3C, et la section polices générales et spéciales : le chef de section et 5C ).

    Liaisons hiérarchiques
    Chef de section, Chef du bureau et adjoint au chef du bureau, Directeur adjoint de cabinet, Directeur de cabinet

    Liaisons fonctionnelles
    Contacts réguliers avec les collectivités territoriales, les services de police, de gendarmerie, les services du Ministère de l’Intérieur et du Ministère de la Défense

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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