PREF76-Gestionnaire administratif-ve – Pôle Départemental Funéraire

Référence : MINT_BA076ATC-97231

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : Sous-préfecture de Dieppe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :2
Vos activités principales
Au sein du pôle funéraire départemental

- Appui administratif et juridique du pôle funéraire départemental ; application de la réglementation funéraire, rédaction des arrêtés, recherches, transmission de l’information, conseil aux opérateurs et collectivités, contrôle des opérateurs - sur pièce et sur place, archivage des dossiers du pôle (papier et électronique/informatique).
- Accueil téléphonique et physique ; renseigner, orienter les opérateurs, collectivités locales, usagers service public sollicitant le pôle funéraire départemental.
- Suivi de l’information et évolution des supports de communication pôle funéraire départemental (site internet préfecture), organisation de séminaires thématiques.
- Assurer le suivi de toutes les demandes qui parviennent au pôle.
- Refonte des formulaires de saisine.
- Création de fiches « procédure » afin de faciliter le legs de compétences.

Au sein du service du bureau des affaires générales :

Appui à la cheffe du bureau sur l’ensemble de ses missions et notamment :
- Suivi de la démarche qualité (Quali-ATE) ;
- Archivage ;
- Renforts ponctuels : Gestion du courrier de la structure (enregistrement avant distribution, préparation des envois notamment) ;
 - Renforts ponctuels : agent d'accueil : recevoir, identifier et orienter les personnes au sein l'espace de réception de la sous-préfecture de Dieppe – Point d’Accueil Numérique - ou au standard téléphonique.





Profil recherché

- Une connaissance de l'environnement professionnel serait appréciée
- Savoir s'organiser, faire preuve d'adaptation









Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Sous-préfecture de Dieppe

    5 rue du Huit Mai 1945
    76203 Dieppe cedex

    Emploi fonctionnel : 
    Code fiche emploi type RIME : FP2ADM03 - instructeur administratif


    Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Qui contacter ?
    Mme GREGORIO Camille
    Cheffe de bureau des affaires générales (02 35 06 31 50)
    M. Jérôme Dutordoir
    Secrétaire Général de la Sous-préfecture ( 02 35 06 31 20 )


















  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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