PREF76-Agent-e chargé du greffe du contrôle de légalité et du secrétariat de direction
Référence : MINT_BA076ATC-93450
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
- Localisation : Préfecture de la Seine-Maritime - Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :2
Vos activités principales
1) Greffe du contrôle de légalité (60%)
- Réception des actes soumis au contrôle de légalité
- Tri stratégique des actes en lien avec les contrôleurs et ventilation
- Participation au contrôle de légalité des actes (commande publique et affaires générales)
- Suivi des recours en lien avec les contrôleurs et les sous-préfectures
2) Secrétariat de direction (30%)
- Accueil téléphonique et gestion du courrier (inclus le courrier réservé transmis via le logiciel MAARCH) et des parapheurs arrivé et départ de la direction
- Suivi des agendas du directeur et du directeur adjoint, prises de rendez-vous
- Préparation des dossiers du corps préfectoral
- Organisation des réunions et visio/audio-conférences, réservation de salles, voitures, places de stationnement pour les réunions
- Commande de fournitures et mobiliers de la direction, Chorus DT, demande d’interventions du BLP et du SIDSIC via les applications dédiées
- Actualisation des coordonnées des élus
- Actualisation des correspondants incendie
3) Missions transversales (10%)
- Suivi de la boite fonctionnelle – pref-actes@seine-maritime.gouv.fr – Suivi des demandes de conventionnement, traitement des conventions (vérification, mise en signature, numérisation, enregistrement dans le dossier collectif)
- Correspondant archivage (Suivi des bordereaux de destruction en lien avec les 3 bureaux de la DCL, demande d’interventions du BLP pour destruction des archives)
4) Missions ponctuelles
Possibilité d’appui à la section élections du BCE en période électorale
Profil recherché
- Intérêt pour la « vie de la cité » et curiosité pour les règles qui la régissent
- Missions nécessitant une approche proactive et de l’autonomie
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de la Seine-Maritime – Direction de la citoyenneté et de la légalité – Bureau de l’intercommunalité et du contrôle de légalité
7 place de la Madeleine – 76000 ROUEN
Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Agent titulaire : Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle. -
Vos perspectives
- Accès aux concours de catégorie supérieure
- Évolution vers d’autres emplois dans le domaine des relations avec les collectivité territoriales
Qui contacter ?
- Marc RENAUD, directeur de la citoyenneté et de la légalité
Tel. 02 32 76 52 76 – marc.renaud@seine-maritime.gouv.fr
- Jean-Baptiste BOUET, directeur adjoint de la citoyenneté et de la légalité
Tel. 02 32 76 52 95 – jean-baptiste.bouet@seine-maritime.gouv.fr
- Hélène LEFÈVRE, cheffe de bureau de l’intercommunalité et du contrôle de légalité
Tel. 02 32 76 52 80– helene.lefevre@seine-maritime.gouv.fr -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé du contrôle de légalité