PREF69 - Assistant(e) d'administration générale
Référence : MINT_BA069ATB-93372
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Rhône
- Localisation : Secrétariat Général pour les Affaires Régionales
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP2
Vos activités principales
Au sein d’un trinôme, vous assurerez l’assistance :
- du préfet en charge du plan national d’actions sur le loup et les activités d’élevage,
- et des chargés de mission « politiques publiques » du SGAR (dont 2 situés hors des murs) : « Franco-suisse, aménagement du territoire, culture, », « Infrastructures transports », «Agriculture, énergie et Plan loup », « Formation, emploi, jeunesse, programmes européens », « territoire et numérique », « Économie et innovation, France 2030 », et « Montagnes, tourisme et ruralité ».
Vous apporterez également une aide ponctuelle aux experts de haut niveau et chargés de mission en charge de projets régionaux, nationaux ou internationaux, à leur installation et leur arrivée, ainsi qu’au montage de dossiers à enjeux avec l’accord du SGAR adjoint (réunion régionale COP, EPR2, CCIL par exemple).
Missions :
- préparation de dossiers pour Mme la Préfète de région, Mme la SGAR et les chargés de mission concernés,
- gestion des agendas électroniques avec prise de rendez-vous, organisations de réunions, de déplacements etc.,
- gestion des remboursements de frais,
- traitement du courrier et tenue d’un chrono (numérique ou papier),
- mise en forme de documents (diaporama, courriers),
- suivi d’arrêtés et de conventions émanant des directions régionales (DREAL, DREETS, DRAAF, DRAC).
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le SGAR est en charge de l’animation régionale des politiques publiques et de la coordination interministérielle. A ce titre il anime le dialogue avec les directions régionales et les opérateurs régionaux de l’État, les Préfectures, ainsi qu’avec les collectivités territoriales et les acteurs professionnels et associatifs. Il assure le pilotage du Contrat de plan État/Région et la coordination de la mise en œuvre des mesures territorialisées publiques et des comités interministériels. Il veille à l’équilibre entre les territoires et à l’articulation avec et entre les départements. La Région Auvergne-Rhône-Alpes étant frontalière de la Suisse, le SGAR assure le co-secrétariat du comité régional franco-valdo genevois.
Composition/effectifs du service :
80 ETP au total
Liaisons hiérarchiques :
Rattachement hiérarchique au SGAR adjoint en charge de politiques publiques
Liaisons fonctionnelles :
Autres chargés de missions, autorités fonctionnelles du trinôme
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau pratique / Requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau pratique / Requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe : Niveau pratique / Requis
Savoir rédiger : Niveau pratique / Requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : Niveau pratique / Requis
Savoir s’adapter : Niveau maîtrise / Requis
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes - Secrétariat général pour les affaires régionales – Pôle animation et coordination des politiques publiques - 33 rue Moncey 69003 Lyon
Emploi fonctionnel : Assistant(e) d’administration générale / ADM004A -
Spécificités du postes / contraintes :
Poste non télétravaillable
Plage horaire jusqu’à 18h30, 1 semaine sur 3
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
Monsieur Sylvain Pelleteret, SGAR adjoint pôle politiques publiques
Tél : 04 72 61 66 39
Mail : syvain.pelleteret@auvergne-rhone-alpes.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV
- lettre de candidature
- formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des 3 fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement juridique du code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 31/12/2024
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Assistante / Assistant de direction