PREF69 - Chargé(e) de projet achat
Référence : MINT_BA069ATA-90977
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Rhône
- Localisation : Préfecture du Rhône - Secrétariat Général pour les Affaires Régionales - Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP3
Vos activités principales
Placé(e) sous l’autorité du(de la) directeur(rice) de la PFRAchats et de son adjoint(e), vous vous intégrez dans une équipe d'acheteurs. Vous prenez en charge des projets d'achats en fonction des opportunités identifiées au niveau de la région, qui concernent essentiellement les fournitures/prestations de nature technique dans divers domaines d’achat. Positionné comme acheteur(euse) au niveau interministériel, vous contribuez activement à l’atteinte des objectifs définis de qualité, de développement durable et de performance économique. Vous développez par ailleurs des relations étroites avec les fournisseurs concernés.
L’activité consiste notamment :
Sur les projets qui vous sont confiés, participer à la définition des stratégies d'achat et suivre leur mise en œuvre
Se tenir en permanence informé des évolutions techniques/réglementaires dans les domaines confiés
Mener les dialogues nécessaires avec les différents correspondants ministériels en charge du domaine afin de participer activement à la construction de l’expression du besoin
Analyser l’offre fournisseurs locale à même de pouvoir répondre aux besoins exprimés dans les domaines confiés
Mener et coordonner la construction des appels à la concurrence et des modalités contractuelles les plus à même d’apporter la performance économique
Organiser/conduire dans le cadre des appels à la concurrence les phases de négociations avec les candidats
Identifier/prioriser les actions de progrès à mener dans un objectif de recherche d’économies achat
Suivre l’exécution des marchés et la performance des fournisseurs
Piloter/consolider au niveau régional les résultats quantitatifs et qualitatifs des actions achats
Contribuer en tant que de besoin à l'activité de la PFRA.
Votre environnement professionnel
Activité du service
Placée auprès du SGAR adjoint, chargé du pôle modernisation et moyens de l'État, la PFRA est le relais sur la région de la direction des achats de l’État (DAE) pour la mise en œuvre de la politique des achats de l’État et la conduite de projets achat interministériels à l’échelle régionale.
À ce titre elle anime un réseau régional de correspondants achat. Son périmètre d’action couvre l’ensemble des services de l’État et ses établissements publics en région.
La PFRA décline, en région, les orientations stratégiques définies par la DAE (5 axes de performance achat).
L’acheteur(se) expert(e) aura en charge la passation des procédures (sourcing, rédaction des pièces, notification)
Composition/effectifs du service
SGAR : 79 ETP
Le Service Immobilier et achats de l’État comprend la mission immobilier et la Plate-Forme Régionale des achats de l’État (PFRA), composée du Pôle direction (Directeur et adjoint), du Pôle expertise Achats (4 ETP) et du Pôle de pilotage des achats mutualisés (3 ETP)
Liaisons hiérarchiques
Directeur(rice) PFRA et adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles
Adm. centrale, DAE, CRMA, fournisseurs...
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques : Niveau maîtrise Requis
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau pratique Requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau initié Requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau expert Requis
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau pratique Requis
Savoir faire :
Avoir l’esprit de synthèse : Niveau maîtrise Requis
Savoir analyser : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’organiser : Niveau pratique Requis
Savoir gérer un projet : Niveau pratique Requis
Savoir négocier : Niveau pratique Requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’adapter : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’exprimer oralement : Niveau maîtrise Requis
Savoir communiquer : Niveau maîtrise Requis
Vos perspectives
Responsable achats
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes - Secrétariat Générale pour les Affaires Régionales
Pôle modernisation et moyen de l’État – Plate-forme régionale des Achats
33 rue Moncey 69003 LYON
Emploi fonctionnel : Acheteur(euse) public(que) / ADM009A -
Spécificités du postes / contraintes :
Poste télétravaillable
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
M. Ahmed LARGAT / SGAR / Chargé de mission achats / Directeur PFRA
Tél : 04.72.61.62.24
Mail : ahmed.largat@auvergne-rhone-alpes.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV
- lettre de candidature
- formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des 3 fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement juridique du code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé