PREF44-Chargé(e) du suivi de dossiers aménagement et environnement (H/F)
Référence : MINT_BA044ATB-92591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1) Soutien au chef du pôle dans le suivi de politiques publiques et notamment dans les domaines suivants :
- reconquête de la qualité des masses d’eau, gestion de la ressource en eau, arrêtés de composition de diverses commissions administratives
- suivi des dossiers aéroportuaires et gouvernance : organisation et préparation des dossiers de la commission consultative de l’environnement (CCE) et de la commission consultative d’aide aux riverains (CCAR) de l’aéroport Nantes Atlantique, appui sur la comitologie suivi du projet de réaménagement de l’aéroport Nantes-Atlantique
- routes, périphérique nantais, gouvernance du Grand port maritime
- production de logement
2) Suivi des dossiers d’urbanisme, en lien avec les services déconcentrés compétents (DDTM, DREAL, UDAC, sous-préfectures) :
- élaboration et révision des plans locaux d’urbanisme (PLU), plans d’occupations des sols (POS), périmètres de schéma de cohérence territoriale (SCOT)
- coordination de la réalisation des avis de l’État sur les projets ZAC
3) suivi de dossiers dans le domaine de l’environnement :
- organisation et suivi de la CDNPS dans sa formation « publicité »
- thématique « bruit » en lien avec les services de l’État compétents (PEB, PPBE, observatoire du bruit)
- suivi du comité consultatif et du comité de suivi des niveaux d’eau du lac de Grand Lieu
- suivi de sujets divers sur le thème de la biodiversité
4) polyvalence avec les autres collègues du pôle politiques publiques, en particulier pour l’organisation de réunions et les documents à faire signer au préfet
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Coordination interministérielle dans la mise en œuvre des politiques publiques, projets d’aménagement structurants, appui au développement du territoire et ingénierie financière.
Composition et effectifs du service :
4 attachés d'administration : 1 attaché principal chef du bureau des stratégies territoriales et de l'appui territorial ; 2 attachés adjoints au chef de bureau (1 chef du pôle développement durable et mobilités, 1 chef de pôle soutien à l'investissement territorial), 1 attaché principal chargé de mission ANCT et contractualisation, 1 attaché chargé de mission ruralités et services publics
1 chargé de mission Villages d’avenir
1 chargée de mission gestion du GIP FCNA
5 secrétaires administratifs
1 adjoint administratif
1 apprentie
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du pôle développement durable et mobilités, adjoint au chef de bureau
la cheffe du bureau des stratégies territoriales et de l’appui territorial et son adjoint(e)
la directrice de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial
Liaisons fonctionnelles :
Services déconcentrés (départementaux ou régionaux, sous-préfectures, agences de l'Etat)"
Chargé de mission aéroport Nantes Atlantique et Nantes Métropole
Services centraux (DGAC, DGALN….)
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité, polyvalence, travail en équipe
télétravail possible
pas de management
Qui contacter ?
Elodie LE GOFF cheffe du bureau des politiques publiques et de l'appui territorial
02 40 41 22 70 - elodie.le-goff@loire-atlantique.gouv.fr
Laurence CHANUT directrice de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
02 40 41 21 91 - laurence.chanut@loire-atlantique.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de la Loire-Atlantique - Direction de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial - Bureau des stratégies territoriales et de l’appui territorial - Pôle politiques publiques - 6 quai Ceineray - 44000 Nantes
Code emploi-type:
Chargée de l’instruction de dossiers administratifs ERUSA009
Instructrice des autorisations d'urbanisme ERAMT012 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir être
Savoir communiquer / niveau pratique - à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences déployées sur ce poste permettent d'accéder à des responsabilités supérieures au sein des services de l’État. Les connaissances administratives acquises permettent également de préparer efficacement les concours internes. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres