PREF44 - Assistant(e) en réglementation des ERP et en instruction des habilitations de sûreté

Référence : MINT_BA044ATC-86841

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Assistant(e) en réglementation des ERP et en instruction des habilitations de sûreté portuaire et aéroportuaire
Assure le secrétariat des commissions de sécurité et d'accessibilité de l'arrondissement de Nantes, tant pour les visites périodiques que pour les séances ( établissement de l'ordre du jour, convocations,rédaction des procès-verbaux et des comptes-rendus, notifications aux maires)
Assiste le chargé de réglementation ERP dans l'instruction des dossiers :
- de demandes d’agrément des organismes de formation pour la qualification des agents des services de sécurité incendie et d'aide à la personne (SSIAP).
- de demandes d'autorisation de surveillance de la voie publique par des sociétés privées de surveillance
- de demandes de récépissés de déclaration des feux d'artifice ainsi que les demandes de délivrance des certificats de qualification pour la mise en oeuvre des artifices de divertissement du groupe K4.
-de demandes de lâchers de ballons et de lanternes
Assure l’instruction des demandes d’habilitations et d’agrément des agents travaillant en zone d’accès restreint des installations portuaires et de l’aéroport de Nantes-Atlantique (sûreté portuaire et sûreté aéroportuaire).



Votre environnement professionnel

Activités du service :
Mise en œuvre de diverses réglementations liées à la sécurité (armes et munitions, établissements recevant du public, débits de boissons, activités aériennes, manifestations sportives, sûreté portuaire et aéroportuaire (sous l’angle habilitations individuelles), policiers municipaux, explosifs et artifices de divertissement, gardes particuliers, vidéoprotection, interdits de stade, les transports de fonds.

Composition et effectifs du service :
14 agents :
2A (chef de service et adjoint)
6B
6C

Liaisons hiérarchiques :
- Directrice de cabinet
- Directrice de cabinet adjointe
- Le chef du service des polices administratives de sécurité

Liaisons fonctionnelles :
Tout service de l’Etat, SDIS , forces de sécurité intérieure, collectivités locales, associations, particuliers.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence et accueil physique et téléphonique du public
Télétravail possible : oui
Management : non


Qui contacter ?
Mme BERRY - Chef du service des polices administratives de sécurité 02 55 58 49 62
sonja.berry@loire-atlantique.gouv.fr
M RAYNAUDON- Adjoint au chef du service des polices administratives de sécurité 02 55 58 49 63
flavian.raynaudon@loire-atlantique.gouv.fr
Mme PAUZAT – Directrice de cabinet adjointe – 02 40 41 20 70
sophie.pauzat@loire-atlantique.gouv.fr





Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-mi@loire-atlantique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de la Loire-Atlantique
    Cabinet du Préfet
    Service des polices administratives de sécurité
    6 Quai Ceineray
    Nantes


    Code emploi-type:
    Sécurité
    Affaires juridiques
    Relation à l’usager
    Chargé de l’instruction de dossiers administratifs - ERUSA 009




  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
    Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel/ niveau maîtrise - à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - à acquérir
    Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    Savoir accueillir / niveau pratique - à acquérir


    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences et l’expérience acquises sur le poste permettent d’évoluer vers des postes de niveau équivalent ou supérieur.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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