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PREF30 - Adjoint(e) au chef de bureau des collectivités territoriales et du développement local

Référence : MINT_BA030ATB-91601

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gard
  • Localisation : Sous-préfecture d'Alès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Adjoint(e) au chef de bureau des collectivités territoriales et du développement local et chargé(e) de mission au développement local et chargé(e) de mission au développement local
Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Collectivités territoriales et aménagement du territoire :
– préparation des dossiers de réunion ou visite de Monsieur le préfet et Monsieur le sous-préfet
– déclaration d’utilité publique (DUP) et servitudes d’utilité publique de l’arrondissement d’Alès
– associations syndicales autorisées (ASA) de l’arrondissement d’Alès
– mise à jour des fiches de présentation des communes de l’arrondissement d’Alès
– dossiers de contractualisations (CRRTE, petites villes de demain...)en concertation avec la gestion des subventions d’investissement sur l’arrondissement d’Alès (DETR, DSIL, Fonds vert ...)

Intercommunalité dans l’arrondissement d’Alès :
Procédures relatives aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI)

Développement local – Économie et entreprises :
– Mise à jour des fiches de suivi des entreprises
– programmation des visites du sous-préfet en entreprise
– suivi du dispositif France 2030 et notamment territoire d’industrie (Alès et Gard Rhodanien) avec le chef de bureau – Le sous-préfet d’Alès référant départemental France 2030
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Dotations et programmation des crédits d’État et relations avec les collectivités territoriales

Composition et effectifs du service
Un chef de bureau et 4 agents

Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau N+1 ; Secrétaire générale N+2

Liaisons fonctionnelles
Secrétaire générale, sous-préfet d'arrondissement, préfecture (DCDL), DDI, collectivités territoriales, associations et partenaires sociaux-économiques, élus.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise, à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique, requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise, requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise, requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise, requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise, requis

Savoir-être
savoir communiquer : niveau maîtrise, requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise, requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise, requis

Vos perspectives :
Ce poste, qui outre la capacité d’analyse des dossiers requiert un intérêt certain pour le suivi des politiques publiques, offre une expérience professionnelle valorisante en vue de l’accès à un poste à responsabilités accrues.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    La cheffe de bureau : Nathalie FERNANDEZ, nathalie.fernandez@gard.gouv.fr
    La secrétaire générale : Isabelle LEBEAU, isabelle.lebeau@gard.gouv.fr
    Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de
    mobilité/recrutement disponible à cette adresse. Ce formulaire est indispensable pour la recevabilité de toutes les candidatures. Il doit être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.

    Lien vers le formulaire de mobilité : 
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulairede-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L.332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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